Karak Azgal

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Au temps de sa gloire, cette forteresse était connue sous le nom de Karak Izril, la Cité des Joyaux, mais aujourd'hui, les nains se réfèrent à ses ruines sous le nom de Kark Azgal, le Pic du Butin que les hommes appellent Roc du Dragon. La forteresse tint bon durant des siècles aux côtés de Karak aux Huit Pics. Karak Drazh et Karak Azul, tenant en respect les invasions des gobelins et les pressions constantes des skavens. Lorsque Karak aux Huit Pics tomba, toutes les forteresse du sud se trouvèrent vulnérables.

Les skavens se répandirent dans les tunnels de Karak Azgal tandis que les orques pillaient et saccageaient les niveaux supérieurs. Largement surpassés en nombre, les nains durent abandonner le combat. Les orques envahirent la cité, pillant et détruisant tout sur leur passage, mais ils ne trouvèrent aucun des trésors que les nains avaient soigneusement cachés. Dépités, les orques abandonnèrent la cité et allèrent attaquer Karak Drazh.

Peu après la destruction de Karak Azgal, le dragon Graug le Terrible, fils du puissant Skaladrak Incarnadine, se fraya un chemin dans les ruines et, grâce à son odorat caractéristique, renifla le butin. Il est bien connu que les dragons ornent leurs antres d'objets brillants pour attirer les femelles. Le dragon s'installa sur le trésor pendant des années, chassant les autres monstres et prévenant toutes les tentatives visant à réoccuper la forteresse. A mesure que le dragon vieillissait et grossissait, le tas de butin grandissait grâce aux objets qu'il allait glaner et les rumeurs de la taille du trésor du dragon attiraient de plus en plus d'aventuriers en provenance de l'Empire ou de Bretonnie, cherchant à tuer le dragon pour s'approprier son trésor.

Les nains de la Guilde des Joailliers revendiquaient leurs droits sur le trésor et équipèrent nombre d'expéditions pour assurer la sécurité de ce dernier. Finalement un jeune nain appelé Skalf, connu plus tard sous le nom de "Tueur de Dragon", pénétra dans le repaire secret du dragon et fini par découvrir le tas d'or, jonché d'armures rouillées et d'ossements d'aventuriers bretonniens. Le dragon dormait profondément et ne se réveilla qu'à l'instant où Skalf lui tranchait les écailles de la gorge à l'aide de sa hache runique en gromril. Les runes magiques scintillèrent dans le sang du dragon et l'or se retrouva éparpillé par les derniers soubresauts du monstre agonisant.

Depuis ce jour, la forteresse est une cible de choix pour les chasseurs de trésors et les aventuriers. Les tunnels grouillent de gobelins, de skavens et d'autres monstres plus terribles encore, mais le dragon est mort et il est à nouveau possible de chercher de l'or parmi les ruines. Les descendants de Skalf le Tueur de Dragon ont élu domicile dans une petite citadelle proche de l'entrée principale de la forteresse. Kargun Skalfson prétend gouverner toute la forteresse mais n'a jamais réussi à assoir une réelle domination sur les ruines. Au lieu de cela, les aventuriers sont encouragés à venir fouiller les ruines et une taxe est prélevée sur tout ce qui y est découvert.

Source

http://malpy.free.fr/nains/a22.htm