Ile Blafarde

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 19 août 2008 à 09:23 par Hulrik le Sage (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Il y a bien longtemps, lors de la terrible guerre civile appelée la Déchirure, des énergies magiques d'une puissance terrifiante furent relâchées sur les royaumes septentrionaux d'Ulthuan. La terre fut déchirée par des séismes cataclysmiques et recouverte par les eaux furieuses de l'océan. A présent, il ne reste plus de ces royaumes que des îles éparses et brisées. La plus importante d'entre elle est l'Ile blafarde, et à l'aube de l'Age du Jugement, c'est ici que les elfes noirs ont décidé d'entamer l'invasion d'Ulthuan.

Sous le couvert de l'obscurité, la puissante arche noire Némésis de la maison Uthorin approche des côtes septentrionales d'Ulthuan. Cette immense forteresse d'obsidienne surplombant une île rocheuse est chargée de soldats, de bêtes et de machines de guerre appartenant à la puissante maison noble. Depuis les profondeurs de l'arche, les légions de guerriers elfes noirs chargent en direction des hautes falaises, impatients de verser le sang de leurs ennemis mortels. Mais comme l'a deviné Malekith, les hauts elfes s'attendent à cette attaque.

Au clairon d'une corne d'argent, les maîtres des épées jaillissent de leurs cachettes et piègent les envahisseurs. Des guerriers fantômes font pleuvoir la mort sur les soldats elfes noirs depuis les anfractuosités des falaises. La bataille pour l'Ile blafarde a commencé, et bien plus tôt que ne l'avaient prévu le seigneur Uthorin et le Roi-Sorcier. Dans leurs désirs de conquête, tous les deux ont gravement sous-estimé la sagesse des hauts elfes.

Avant de partir à la guerre dans le Vieux Monde, le Roi Phénix nomma le prince guerrier Tyrion et son frère Teclis responsables d'Ulthuan. Sachant que son royaume risquait fortement d'être la cible d'une attaque des opportunistes elfes noirs, le roi Finubar ordonna à Tyrion de lever une armée de guerriers compétents. La Garde étincelante serait chargée de la défense d'Ulthuan pendant que ses armées iraient vers l'est.

Lorsque la Garde fut réunie, le prince Tyrion mena son armée au nord, lieu de toutes les attaques initiales des elfes noirs. En effet, ses éclaireurs lui signalèrent rapidement qu'une armada d'arches noires approchaient rapidement à l'horizon.

Même si les pressentiments du prince Tyrion neutralisèrent l'effet de surprise, le seigneur Uthorin avait toujours un avantage considérable. Ses forces surpassaient en nombre la Garde étincelante, et les machines de guerre et les créatures qu'il avait amenées devaient neutraliser les défenses. Lentement et inexorablement, les elfes noirs repoussaient les nobles guerriers du prince Tyrion. Il ne faudra pas longtemps aux forces de la Maison Uthorin pour ouvrir une tête de pont sur les rivages tourmentés de l'Ile blafarde.

Bien que l'Ile soit très éloignée de Lothern, la capitale des hauts elfes, elle représente un objectif important pour les elfes noirs, car c'est ici que se trouve l'Autel de Khaine. Au sommet de ce gigantesque ziggourat de pierres noires repose la Faiseuse de veuves, la sinistre Epée de Khaine. C'est un artefact d'une puissance incommensurable qui a déjà changé une fois le cours de l'histoire des elfes. Cela risque de se reproduire si cette arme tombe aux mains du Roi-Sorcier. L'Epée de Khaine appelle autant les elfes noirs que les hauts elfes pour être brandie de nouveau et répandre toujours plus de sang au nom du Seigneur du Meurtre.

Le prince Tyrion ne sait que trop bien à quel point le prix à payer pour la puissance de l'Epée est terrible. Il y a bien longtemps, Aenarion le Défenseur, le premier Roi Phénix, utilisa cette arme pour repousser les forces du Chaos hors d'Ulthuan. Cet acte altruiste sauva son peuple, mais le mal émanant de l'épée empoisonna à jamais sa lignée. Cette malédiction devint manifeste lorsque naquit Malekith, fils d'Aenarion et Roi-Sorcier des elfes noirs.

Le seigneur Uthorin convoite l'Epée de Khaine. Une telle arme lui donnerait le pouvoir de supplanter le Roi-Sorcier et de prendre sa place à la tête des elfes noirs. S'il réussissait à s'emparer de la Faiseuse de veuves, les conséquences seraient non seulement désastreuses pour les hauts elfes, mais aussi pour toute l'Alliance de l'Ordre.

Les seigneurs d'Ulthuan surveillaient le Vieux Monde dévasté par la guerre, mais pour beaucoup, le conflit semblait lointain et sans importance. Mais tout changea avec l'invasion d'Ulthuan par les elfes noirs, car le danger était à présent sur leurs rivages. Il est maintenant très clair que la guerre n'est pas due au hasard. Les hauts elfes perçoivent enfin toute la fourberie à l'oeuvre derrière ces événements et il leur faudra tout leur courage et leurs compétences pour tenir leurs cousins exilés loin de l'Epée de Khaine et du trône du Roi Phénix.

Pendant ce temps, ailleurs sur Ulthuan, d'autres arches noires accostent. Des elfes noirs assoiffés de sang font route pour entamer leur grande campagne de conquête. Depuis son trône, le Roi-Sorcier regarde avec ses yeux chargés de haine les dernières pièces du puzzle se mettre en place. La toute-puissance de ses armées s'est déversée sur les terres immaculées d'Ulthuan, et seules la destruction et la ruine persisteront dans leur sillage.

source

  • Warhammer Age of Reckoning