Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Haute Magie

La Magie Haute est la forme de magie la plus pure et la plus vertueuse. C'est aussi la plus puissante. Elle est créée par le tissage des huit couleurs de magie tandis qu'elles tourbillonnent dans le inonde et peut être considérée comme l'antithèse de la Magie Noire, car elle ne peut être souillée par le Chaos. Son unique faiblesse, c'est que seuls les elfes peuvent la pratiquer avec succès (ainsi que les Anciens, s'il en existe encore, qui la leur ont enseignée). car personne d'autre n'a les capacités mentales nécessaires pour tisser les huit couleurs de magie en un fil étincelant. Cette capacité semble avoir émergé pendant l'âge d'or des elfes, quand ils étudiaient auprès des Anciens, mais était-ce accidentel ou prémédité, nul ne le saura jamais.

Il est exceptionnel qu'un mage elfe haut se rende dans le Vieux Monde. La plupart vivent dans les Royaumes d'Ulthuan, où ils combattent les elfes noirs dans les armées du Roi Phénix. Lors de leurs très rares visites dans le Vieux Monde, ils viennent déguisés ou pour changer l'histoire, connue Teclis le fit quand il enseigna aux humains les couleurs de magie.

Les mages elfes hauts passent souvent de nombreuses décennies à apprendre leurs arts magiques, et ils sont donc incomparablement supérieurs au plus talentueux des sorciers humains. Avant de pouvoir simplement commencer à étudier la Magie Haute, ils doivent maîtriser chacune des couleurs de magie.

Source

Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie