Har Ganeth

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Le seul nom de Har Ganeth est maudit. En Ulthuan, personne ne le prononce et on l'appelle simplement la Cité Maudite. Pour les Elfes Noirs, c'est la Cité des Exécuteurs.

Un jour, les hauts elfes tentèrent un assaut contre Har Ganeth avec la plus grande armée qui ait jamais combattu sur les terres du Roi Sorcier. Pendant bien des jours et bien des nuits les combats firent rage et finalement les hauts elfes furent repoussés. Beaucoup s'enfuirent, mais ils furent encore plus à être capturés. Trop épuisés, ils s'endormirent pour se réveiller enchaînés sur les autels de Khaine.

La cérémonie célébrée par les elfes noirs fut une chose terrible à voir. Les captifs furent portés sur les autels et exécutés de la manière la plus cruelle qui soit. Les hurlements d'agonie se mêlaient aux rires des furies qui dansaient nues sur les corps des suppliciés. Le vin et le sang coulant des autels enivraient les elfes noirs qui priaient leur dieu démoniaque. Les feux sacrés brûlèrent plusieurs nuits durant et les elfes noirs festoyèrent de chair fraîche. Ce fut un carnage et, quand il s'acheva, le soleil se leva sur une cité entièrement rouge de sang.

Des flots de sang coulaient des fenêtres de la citadelle et couraient dans les rues comme des rivières. Des traînées écarlates éclaboussaient les murs des temples de Khaine et teintaient de rouge les idoles impies. Les marches étaient couvertes par les corps démembrés des suppliciés. Partout des elfes noirs enlacés et couverts de sang, ivres morts et repus de chair fraîche, étaient vautrés sur les restes innommables de leur nuit de dépravation totale.

Har Ganeth est la Cité des Exécuteurs. Mais pour qui ne possède ne serait-ce qu'une once de sens moral, elle est n’est rien d'autre que la Cité Maudite.

Source

Malpy