Florelinia

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 14 août 2008 à 09:02 par Medenor (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description

Florelinia est la fille d’Esméralda & de Tartelance. C’est la déesse des fleurs, de l’amour & du bonheur. Relativement peu puissante, elle s’intéresse plus à la vie sociale de ses fidèles, à leurs petits problèmes personnels ou à leurs sentiments qu’à quoi que se soit de matériel (sauf s’il s’agit de la nature, pour laquelle elle peut se montrer très pointilleuse). Les Halfelings aiment entretenir une relation « intime » avec elle, la considérant volontiers comme une confidente ou une conseillère. Elle est souvent représentée comme une jeune & jolie Halfeling au sourire très doux, portant une couronne de fleurs sur la tête & une ceinture d’or par-dessus sa robe blanche immaculée. Elle est accompagnée de dizaines de papillons tourbillonnants autours d’elle, qui sont considérés comme ses enfants & ses messagers. Elle-même ne prend presque jamais forme animale.

Symbole

Cinq fleurs entrelacées, ou une fleur unique à cinq pétales. Certains pensent que ces cinq pétales représentent respectivement son meilleur ami, sa musique favorite, sa fleur la plus appréciée, son plat préféré & la personne aimée. Le coeur de la fleur serait alors le coeur du Halfeling. Les prêtres portent des toges blanches finement brodées d'or.

Zone d'influence

Bien que Florelinia soit une déesse mineure, son culte est très populaire. Elle est vénérée dans tout le Vieux Monde mais surtout par les femmes & les jeunes Halfelings.

Temples

Florelinia n'a pas de temples formels mais dispose de Clairières Sacrées, un peu à la manière des druides, marquées par la présence de cinq arbres fruitiers disposés en cercle. Quand il s'agit de cinq types d'arbre différents, on dit que l'endroit est spécialement protégé par la déesse. Certains massifs floraux, lorsqu'ils sont bénis par un haut membre du clergé, peuvent éventuellement servir d'oratoire… jusqu'à l'hiver suivant.


Jours sacrés

Le jour le plus important est naturellement l'équinoxe de printemps, mais il est d'usage de faire une petite offrande pour remercier la déesse de ses bienfaits le jour anniversaire du premier baiser accordé par le (la) conjoint(e).

Source

Panthéon halfeling