Flagellants

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Flagellants à l'assaut

Le Vieux Monde est un lieu dangereux et cruel, où guerre, épidémies et catastrophes naturelles peuvent détruire des villes toute entières, forçant leurs habitants à devenir des mendiants, des vagabons et des brigands. Il n'est guère étonnant que certains perdent la raison après avoir tant enduré. Beaucoup voient en leur destin un présage de l'effondrement des royaumes humains, et ils croient vivre les derniers jours d'un monde à l'agonie.

Ces hordes de fanatiques dépenaillés se regroupent souvent pour obéir aux divagations d'un fou annonçant l'apocalypse. Ces bandes voyagent de villes en cités à travers le Vieux Monde pour répandre leur vision cauchemardesque du futur. Lorsqu'ils apprennent qu'une bataille se prépare, les Flagellants se regroupent en attente de l'ultime conflit puis, lorsque les armées lancent leurs hommes à l'assaut, ils se jettent au cœur de la mêlée dans un geste de sacrifice et de désespoir.

Les nombreuses souffrances qu'ils endurent, et qu'ils s'infligent souvent eux-mêmes, rendent les Flagellants quasiment insensible à la douleur et très difficiles à tuer. Ils ne connaissent pas non plus la peur, puisqu'ils croient la fin du monde imminente et que plus rien ne peut les effrayer.

Source

  • White Dwarf n°136