Fimirs

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Image-Johann van Hal-Small.jpg Attention, Adept de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.



La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Ils hantent les marécages, les landes désolées du Nord et de l'Ouest du Vieux Monde. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet des collines rocheuses et constamment noyées dans une épaisse brume. En fait les Fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale Fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d'une île rocailleuse entourée de récifs et d'écueils traîtres. L'emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu'elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales de Vieux Monde.

Les Fimirs sont des créatures de la brume et de l'obscurité qui détestent la lumière du soleil. Lorsqu'ils quittent leurs repaires durant le jour, la brume les accompagne, les protégeant du soleil et les rendant impossible à dénombrer(voir les règles spéciales).

Les communautés Fimirs sont composées en majorité de mâles et sont divisées en 4 castes. La plus basse est celle des Shearls ou esclaves-caste de serviteurs et de domestiques; puis la caste des Fimms ou guerriers, à laquelle appartient le gros de la noblesse Fimir et d'où la race tient son nom. Ensuite vient la caste des Dirachs ou amis des démons, c'est un groupe restreint mais composé de puissants magiciens. Cependant, la caste la plus redoutable de toutes est celle des Mearghs, les reines Sorcières qui dirigent tous les repaires des Fimirs. Elles sont les seules femelles connues parmi les Fimirs.

Les Fimirs montent fréquemment des raids sur les fermes isolées des humains et sur leurs villages, à la recherche de nourriture et de captifs. Les Mearghs sont stériles, aussi les Fimirs enlèvent-ils des femmes. Il faut signaler que leur descendance est plus souvent purement Fimir que métissée. La caste des jeunes Fimirs est évidente dès leur naissance et les femmelles sont très rares, il n'en naît peut-être qu'une seule par siècle dans certains repaires. Lorsque c'est le cas, elle est généralement tuée sauf si la Meargh régnante est vieille et proche de la mort. Dans ce cas elle est élevée par celle-ci commme sa fille afin qu'elle puisse assurer sa succession.

Les groupes de raids Fimirs consistent en général en une douzaine ou plus de Fimms et un nombre sensiblement égal de Shearls sous le commandement d'un jeune noble. Dans les régions côtières, ils se déplacent sur de longs navires noirs, bas sur l'eau. Parfois un Dirach prend aussi part à un raid et le chef du groupe lui obéit. Des unités plus importantes sont formées en temps de guerre. Une Meargh partira en campagne avec son peuple entier pour la défense du repaire au côté des démons qu'elle ou ses Dirachs pourront évoquer. Les Fimirs sont en général en bons termes avec les démons et l'on dit que certains de leurs captifs ont servi pour le pacte avec leurs alliés démoniaques.

Les armes favorites des Fimirs sont d'énormes haches et masses que les humains peuvent manœuvrer à deux mains; beaucoup d'entre eux, surtout les nobles montent à l'assaut avec une de ces armes dans chaque main. Ils utilisent peu d'armes de distance puisque le brouillard, leur élément naturel, n'y est pas favorable.

Ils ont souvent une intelligence basse et se servent toujours de la force pour régler leurs problèmes. Les Dirachs, toutefois, ont une intelligence équivalente à celle des humains. Les Mearghs sont redoutablement rusées et règnent par la peur autant que par le respect des traditions.

On sait peu de choses sur leur religion ou leurs divinités; il se pourrait qu'ils adorent certains des démons les plus puissants avec lesquels ils sont alliés ou peut-être avec le ou les êtres inconnus que ces démons servent.

Les Fimirs s'habillent de manière quasi-humaine mais ils gardent leurs bras, leurs jambes et leur queue nus. Les Fimms portent souvent des chemises de mailles au combat et les nobles préfèrent de longues capes fixées aux épaules par de lourdes broches d'or serties de pierres précieuses. Le grenat attire particulièrement leur faveur, étant la couleur exacte du sang humain. Les Dirachs et les Mearghs portent de longues robes et des capes grisâtres.

Pourvus d'un seul oeil, les Fimirs n'ont aucune perception du relief et l'on pense qu'ils utilisent leur brume magique dans ce but, jugeant de la distance à laquelle se trouve un adversaire par la précision avec laquelle ils le voient.

La plupart des Fimirs peuvent vivre jusqu'à près de 200 ans. Les Dirachs eux peuvent atteindre deux fois cet âge et les Mearghs sont quasi-immortelles. Celles dépassant les deux mille ans ne sont pas rares.

Description

  • PHYSIQUE:

Les Fimirs sont grossièrement humanoïdes, avec des poitrines semblables à des barriques, de courtes jambes puissantes terminées par des pieds à trois orteils griffus et de longs bras nerveux descendants presque jusqu'au sol. Leurs corps sont larges et forts avec de puissants muscles cachés par une épaisse couche de graisse, ce qui leur donne un aspect faussement mou. Leurs têtes sont grandes et presque chauves avec une peau granuleuse et se terminent en un groin d'où sortent deux courtes défenses. Ils ont un seul oeil, sans pupille de couleur ambre ou laiteuse, placé sur le bas de la tête. A la place des oreilles, deux emplacements sous la peau leur servent de tympans. Ils sont larges d'épaules, bossus et, en moyenne, hauts de 1m80 quoique certains d'entre eux peuvent atteindre les 2m40. Ils sont également pourvus d'une queue ressemblant à celle d'un serpent de près de 1m80 de long. Leur peau est lisse, elle a l'aspect du cuir et sa couleur varie du brun au vert olive Les Shearls se distinguent par leur petite stature et leur queue lisse. Les Fimms ont la queue parsemée de noeuds osseux et terminée par une excroissance qui ressemble à une lourde masse. Les nobles ont une queue garnie de pointes et terminée par un terrible couperet. Le nombre de pointes et leur taille est une grande source de fierté. Les Dirachs sont une tête plus étroite avec deux cornes, ou plus, au sommet ou sur les côtés de leur crâne. Leur queue est lisse. Les Mearghs ont une tête couverte de cheveux raides et graisseux, généralement verts ou bleus-noirs. Elles ont fréquemment des cornes, plus petites que celles des Dirachs. Leur peau est couverte de rides, dues à l'âge avancé jusqu'auquel elles peuvent vivre. Comme les Dirachs, leur queue est lisse.


  • TRAITS PSYCHOLOGIQUES:

Ils ont souvent une intelligence basse et se servent toujours de la force pour régler leurs problèmes. Les Dirachs, toutefois, ont une intelligence équivalente à celle des humains. Les Mearghs sont redoutablement rusées et règnent par la peur autant que par le respect des traditions. Les Fimirs trouvent la lumière du jour intensément insupportable.

source