Felix Jaeger

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Felix Jaeger

Felix Jaeger est le benjamin d'une riche famille de marchands de laine. Il a suivi des cours à l'université d'Altdorf avant d'être expulsé pour avoir tué un autre étudiant au cours d'un duel. Déshérité par son père, il a gagné misérablement sa vie en tant que poète et agitateur politique avant de croiser par hasard la route de Gotrek lors d'une soirée un peu trop arrosée. felix fut l'un des instigateurs de la manifestation pour protester contre la Taxe sur les Fenêtres d'Altdorf. Le contrôle de celle-ci échappa rapidement aux mains de ses organisateurs, et elle dégénéra en émeutes si importantes que l'Empereur fut forcé d'envoyer ses chevaliers pour restaurer l'ordre.

Beaucoup d'innocents se retrouvèrent piégés entre les sabots des destriers des chevaliers et la foule en colère. Désespéré par sa responsabilité dans la tournure des événements, felix s'interposa entra la charge des chevaliers et un petit groupe de femmes et d'enfants. Probablement impressionné par la témérité du jeune home, Gotrek intervint et tua une dizaine de chevaliers avant d'emmener Felix en sécurité. les deux compagnons se lancèrent alors dans une beuverie aux proportions dantesques et le lendemain, Felix découvrit avec horreur qu'il avait juré de suivre le Tueur afin de relater sa mort glorieuse dans un poème épique. Comme tout le monde le sait, les nains prennent très au sérieux ce genre de serment...

Depuis ce jour, Felix accompagne Gotrek partout où il se rend. Bien qu'il prétende ne pas être fait pour la vie d'aventurier, il a vu plus de choses que bien des voyageurs.

Voir Aussi=


source

  • White Dwarf n°147