Disque de Tzeentch

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 3 janvier 2009 à 19:49 par Genestealer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Disquetzeentch.jpg
Les disques de Tzeentch flottent dans les nuages d'énergie tourbillonnante qui forment les Royaumes du Chaos, portés par l'Aethyr et alimentés par les démons de bas étage et l'âme des damnés. Ils apparaissent comme des entités d'ombre informes qui évoluent dans ce plan dément, animés par la seule perversité. Leurs sinistres maîtres leur donnent pour mission de retrouver l'essence des mortels qui sont attirés dans ce plan, ainsi que leur âme, afin que Tzeentch puisse la dénaturer.

Il arrive que le Dieu Sombre les dépêche dans le monde des mortels. Quand ils quittent les Royaumes du Chaos, leur enveloppe mystique adopte une forme étrange. La plupart deviennent ronds et plats, et sont capables de voler dans les airs comme ils le font dans leur plan d'origine. La magie qui les transforme ainsi s'accompagne toujours d'une certaine altération, une mutation qui les distingue de leurs congénères.

Les plus appréciés des sorciers de Tzeentch se voient offrir un disque en récompense de leurs services. Ceux-ci portent les sorciers sur le champ de bataille, leur offrant une vision privilégiée des déplacements tactiques tout en leur permettant de frapper plus facilement les cibles importantes. On dit que ces disques, qui sont envoyés par leur dieu dans le monde des mortels, peuvent retourner à leur guise dans les Royaumes du Chaos, ce qu'ils font parfois avec leur «cavalier».

Source

  • Warhammer JDR Tome de la Corruption