Collège de Jade : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
''Gagnant en force avec l'été.''
 
''Gagnant en force avec l'été.''
  
La magie de Jade est aussi très dense, mais moins que la
+
Le Collège de Jade est celui des sorciers qui étudient le vent de Ghyran et le domaine de la Vie. Il est entouré d'un mur immense, dépourvu de fenêtres ou de tours. Ce mur fait plus de 20 mètres de haut et dépasse largement au-dessus de tous les immeubles commerciaux environnants. Il est fait de briques vernissées d'émail vert, dont chacune porte l'un des symboles du collège : une spirale, un triskel ou une feuille de chêne. Cette muraille paraît plus ou moins circulaire, mais en réalité, elle forme le premier anneau d'une spirale tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, d'une circonférence de 200 mètres à peu près. En un point de sa circonférence, on voit un décrochement de vingt pas dans la muraille. La seule entrée du collège se trouve à cet endroit et c'est une simple porte de bois découpée à la base de la muraille.
magie d'Or. Elle descend vers le sol sur lequel elle tombe
 
comme la pluie. Suivant les mouvements du terrain, elle s'écoule dans les rivières et les torrents. C'est pourquoi
 
elle est associée à l'eau et, une fois absorbée par les
 
racines des plantes et des arbres, à tout ce qui pousse.
 
  
La magie de Jade est la magie de la nature, croissant et
+
Cette porte est gardée jour et nuit par quatre guerriers, lourdement armés et équipés d'armures lourdes. Le premier est jeune, le second dans la fleur de l'âge, le troisième d'âge mûr et le quatrième est vieux. En dépit des apparences, ce sont tous des guerriers hautement qualifiés, ayant tous accompli au moins une carrière militaire, en général comme soldats ou comme mercenaires. Nombre d'entre eux ont également terminé leur carrière de vétéran et ce sont maintenant des champions. S'ils sonnent l'alarme, les sorciers présents dans l'enceinte du collège viendront leur prêter main-forte.
s'étiolant avec le passage des saisons - puissante en été,
 
quand la vie bourgeonne, faible en hiver quand tout ce
 
qui vit entre en léthargie. Les sorciers du Collège de Jade
 
ont une grande affinité avec la nature et marchent pieds
 
nus pour garder le contact avec la terre. On les confond
 
souvent avec les Druides, une erreur qui agace autant les
 
uns que les autres.
 
  
Les Sorciers de Jade érigent des cercles de pierre dans les campagnes pour concentrer leur magie en une puissante spirale d'énergie. A des moments importants de l'année, les sorciers de Jade invoquent des sorts dans ces lieux, pour assurer la fertilité de la terre et le renouvellement des saisons. Le collège de Jade lui-même est un endroit étrange, car ses hauts murs cachent des salles et des tours dont les arbres vivants, sculptés par la magie, forment les piliers et les poutres. Entre les nombreuses cours du collège se trouvent des étangs et des bosquets où les sorciers de Jade apprennent leur art.
+
Les sorciers de Jade peuvent pénétrer dans le collège sans fournir aucune justification et même avec un ou deux amis. Si un sorcier voulait y entrer accompagné d'un groupe important, on lui en demanderait la raison, mais n'importe quelle explication ou presque serait suffisante dans ce cas. Les autres personnes doivent faire la preuve que leur présence à l'intérieur du collège se justifie. Comme dans la plupart des Collèges de Magie, si des visiteurs demandent à rencontrer l'un des sorciers, les gardes enverront un messager demander à celui-ci s'il désire les recevoir et, en ce cas, le sorcier viendra les retrouver à la porte. Les étrangers au collège ne sont pas autorisés à s'y promener à leur guise.
 +
Ceux qui ont la permission d'y entrer découvrent que la spirale continue à l'intérieur. Sur la gauche, la façade interne de la muraille est étayée d'arcs-boutants couverts de lierre et d'autres plantes grimpantes. À la droite de la muraille chemine une allée engazonnée, bordée d'une ligne d'arbres et d'arbustes qui forment une sorte de mur naturel. Tandis que les personnages avancent le long de cette allée, les senteurs fraîches de la nature remplacent la puanteur de la: cité et les rumeurs de l'agitation humaine s'estompent, remplacées par le souffle du vent dans les arbres et le murmure lointain de l'eau. Les personnages les plus perspicaces remarqueront que l'on entend peu de bruits d'animaux. Les personnages intelligents pourront se rendre compte que la muraille extérieure se trouve toujours à leur gauche et qu'ils ne sont pas plus éloignés de la cité que lorsqu'ils ont passé la porte d'entrée, même si les bruits et les odeurs leur donnent l'impression de se trouver bien plus loin.
 +
 
 +
Après avoir effectué un premier tour à l'intérieur, les personnages remarqueront que la muraille qui se trouvait à leur gauche est remplacée par les arbres et les arbustes et que le côté droit de la spirale devient plus varié: on y voit une alternance d'arbres et de buissons, de formations rocheuses et parfois de petites mares et de ruisseaux d'eau claire. Le terrain s'élève en petites collines artificielles, donnant naissance à des paysages variés qui représentent diverses régions de l'Empire.
 +
 
 +
Le Collège de Jade semble beaucoup plus vaste vu de l'intérieur que de l'extérieur. Il faut bien plus d'une heure de marche aux visiteurs qui empruntent l'allée pour arriver jusqu'au centre de la spirale. Cependant, une fois le premier tour accompli, il est possible de prendre des raccourcis qui mènent au bosquet d'arbres qui constituent le cœur du collège.
 +
 
 +
Ces arbres, principalement des chênes mêlés à quelques représentants d'autres espèces, ont été façonnés grâce à la magie et à la patience des sorciers pour former une énorme rotonde vivante. Leurs branches et leurs feuilles forment les murs et les sols de cet édifice et au centre du bosquet, un cercle de chênes majestueux forme les murs et les piliers d'une grande chambre couronnée d'un dôme, où se réunissent les membres du collège lorsqu'ils doivent tenir leur conseil. Autour de celle salle, on trouve de nombreuses pièces plus petites, utilisées par les membres du collège lorsqu'ils décident d'y habiter quelque temps. Il y a peu de résidents permanents au Collège de Jade et même ceux-ci changent fréquemment de chambre. La plupart des chambres sont assez semblables, avec des meubles faits de branches façonnées avec soin et rembourrées de mousse.
 +
 
 +
Dans certaines chambres, des gouttes d'eau de pluie coulent constamment le long des branches, s'accumulent un instant dans des coupelles de feuilles de lierre puis s'écoulent et disparaissent. Dans d'autres, des arbres fruitiers et des pampres de vignes s'entrelacent pour former des parois qui donnent des fruits et des noix toute l'année. Le collège possède également une bibliothèque, dont chaque livre est niché dans sa propre alvéole creusée dans le tronc d'un arbre gigantesque ; on les atteint en montant le long de ses robustes branches.
  
Les sorciers de Jade portent des robes vertes ou turquoises, et ils possèdent une serpe à lame courbe qui est le symbole de leur maison. Les sorciers de Jade voyagent toujours pieds nus, pour qu'ils n'y ait aucun obstacle entre leurs corps et l'énergie qui court dans le sol et que l'herbe transmet à leurs corps.
 
  
 
==Source==
 
==Source==
  
 
*Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
 
*Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
*Warhammer Magie
+
*Warhammer JDR Les Voies de la Damnation II - Les Tours d'Altdorf
  
 
[[category:l'Empire]]
 
[[category:l'Empire]]
 +
[[category:Magie]]

Version du 28 novembre 2008 à 17:13

Couleur : Vert Rune Magique : Ghyran, la Spirale de Vie

La vie verte croît le long du fleuve

L'eau court dans les profondeurs de Jade,

Nourrissant et protégeant la vie,

Gagnant en force avec l'été.

Le Collège de Jade est celui des sorciers qui étudient le vent de Ghyran et le domaine de la Vie. Il est entouré d'un mur immense, dépourvu de fenêtres ou de tours. Ce mur fait plus de 20 mètres de haut et dépasse largement au-dessus de tous les immeubles commerciaux environnants. Il est fait de briques vernissées d'émail vert, dont chacune porte l'un des symboles du collège : une spirale, un triskel ou une feuille de chêne. Cette muraille paraît plus ou moins circulaire, mais en réalité, elle forme le premier anneau d'une spirale tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, d'une circonférence de 200 mètres à peu près. En un point de sa circonférence, on voit un décrochement de vingt pas dans la muraille. La seule entrée du collège se trouve à cet endroit et c'est une simple porte de bois découpée à la base de la muraille.

Cette porte est gardée jour et nuit par quatre guerriers, lourdement armés et équipés d'armures lourdes. Le premier est jeune, le second dans la fleur de l'âge, le troisième d'âge mûr et le quatrième est vieux. En dépit des apparences, ce sont tous des guerriers hautement qualifiés, ayant tous accompli au moins une carrière militaire, en général comme soldats ou comme mercenaires. Nombre d'entre eux ont également terminé leur carrière de vétéran et ce sont maintenant des champions. S'ils sonnent l'alarme, les sorciers présents dans l'enceinte du collège viendront leur prêter main-forte.

Les sorciers de Jade peuvent pénétrer dans le collège sans fournir aucune justification et même avec un ou deux amis. Si un sorcier voulait y entrer accompagné d'un groupe important, on lui en demanderait la raison, mais n'importe quelle explication ou presque serait suffisante dans ce cas. Les autres personnes doivent faire la preuve que leur présence à l'intérieur du collège se justifie. Comme dans la plupart des Collèges de Magie, si des visiteurs demandent à rencontrer l'un des sorciers, les gardes enverront un messager demander à celui-ci s'il désire les recevoir et, en ce cas, le sorcier viendra les retrouver à la porte. Les étrangers au collège ne sont pas autorisés à s'y promener à leur guise. Ceux qui ont la permission d'y entrer découvrent que la spirale continue à l'intérieur. Sur la gauche, la façade interne de la muraille est étayée d'arcs-boutants couverts de lierre et d'autres plantes grimpantes. À la droite de la muraille chemine une allée engazonnée, bordée d'une ligne d'arbres et d'arbustes qui forment une sorte de mur naturel. Tandis que les personnages avancent le long de cette allée, les senteurs fraîches de la nature remplacent la puanteur de la: cité et les rumeurs de l'agitation humaine s'estompent, remplacées par le souffle du vent dans les arbres et le murmure lointain de l'eau. Les personnages les plus perspicaces remarqueront que l'on entend peu de bruits d'animaux. Les personnages intelligents pourront se rendre compte que la muraille extérieure se trouve toujours à leur gauche et qu'ils ne sont pas plus éloignés de la cité que lorsqu'ils ont passé la porte d'entrée, même si les bruits et les odeurs leur donnent l'impression de se trouver bien plus loin.

Après avoir effectué un premier tour à l'intérieur, les personnages remarqueront que la muraille qui se trouvait à leur gauche est remplacée par les arbres et les arbustes et que le côté droit de la spirale devient plus varié: on y voit une alternance d'arbres et de buissons, de formations rocheuses et parfois de petites mares et de ruisseaux d'eau claire. Le terrain s'élève en petites collines artificielles, donnant naissance à des paysages variés qui représentent diverses régions de l'Empire.

Le Collège de Jade semble beaucoup plus vaste vu de l'intérieur que de l'extérieur. Il faut bien plus d'une heure de marche aux visiteurs qui empruntent l'allée pour arriver jusqu'au centre de la spirale. Cependant, une fois le premier tour accompli, il est possible de prendre des raccourcis qui mènent au bosquet d'arbres qui constituent le cœur du collège.

Ces arbres, principalement des chênes mêlés à quelques représentants d'autres espèces, ont été façonnés grâce à la magie et à la patience des sorciers pour former une énorme rotonde vivante. Leurs branches et leurs feuilles forment les murs et les sols de cet édifice et au centre du bosquet, un cercle de chênes majestueux forme les murs et les piliers d'une grande chambre couronnée d'un dôme, où se réunissent les membres du collège lorsqu'ils doivent tenir leur conseil. Autour de celle salle, on trouve de nombreuses pièces plus petites, utilisées par les membres du collège lorsqu'ils décident d'y habiter quelque temps. Il y a peu de résidents permanents au Collège de Jade et même ceux-ci changent fréquemment de chambre. La plupart des chambres sont assez semblables, avec des meubles faits de branches façonnées avec soin et rembourrées de mousse.

Dans certaines chambres, des gouttes d'eau de pluie coulent constamment le long des branches, s'accumulent un instant dans des coupelles de feuilles de lierre puis s'écoulent et disparaissent. Dans d'autres, des arbres fruitiers et des pampres de vignes s'entrelacent pour former des parois qui donnent des fruits et des noix toute l'année. Le collège possède également une bibliothèque, dont chaque livre est niché dans sa propre alvéole creusée dans le tronc d'un arbre gigantesque ; on les atteint en montant le long de ses robustes branches.


Source

  • Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
  • Warhammer JDR Les Voies de la Damnation II - Les Tours d'Altdorf