Collège Lumineux : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Nouvelle page : '''Couleur :''' Blanc '''Rune Magique :''' Hysh, le Serpent de Lumière. ''Voyez, la terre est chargée de pouvoir,'' ''La magie de Lumière s'insinue dans le sol.'' ''Saisissez-...)
 
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
''Chevauchez l'étincelle et domptez-la.''
 
''Chevauchez l'étincelle et domptez-la.''
  
La magie de Lumière est particulièrement diffuse ; elle
+
[[Image:Collegelumineux.jpg|thumb|right]]Le Collège Lumineux est magiquement dissimulé à l'intérieur d'Altdorf, un peu à la façon du Collège Flamboyant. Mais les moyens utilisés pour le cacher sont très différents. Il n'y a pas de barrière magique autour du Collège Lumineux et aucun sort ne le soustrait aux regards indiscrets. Au lieu de cela, il est bâti sur un nœud arcanique constitué par l'intersection de plusieurs lignes de forces magiques, dans une poche dimensionnelle dissimulée au cœur des replis de l'espace.
imprègne tout ce qui est solide, en particulier la terre. Elle
+
 
s'y accumule comme une charge électrique jusqudevenir
+
Le collège se trouve sur la rive gauche du Reik, dans un quartier qui, il y a à peine un siècle, abritait les demeures de nombreuses familles de riches marchands. Mais la roue tournât et ce quartier est maintenant un quartier populaire de plus en plus déclinant. Les ruelles et les rues qui traversent cette zone d'espace replié sont connectées entre elles, mais il est totalement impossible d'en établir le plan; du fait de la perturbation spatiale causée par la présence du Collège Lumineux, la géométrie de cette zone est totalement bouleversée et ne peut-être représentée en trois dimensions et encore moins en deux. Les gens qui vivent là finissent par être habitués à s'y diriger et essayent de ne pas trop s'interroger sur cette bizarrerie. A ce qu'on dit, ceux qui se posent trop de questions finissent par devenir fous ou alors deviennent sorciers.
trop importante ; elle se disperse alors, provoquant
+
 
séismes, glissements de terrain et autres phénomènes destructeurs.
+
L'astuce, pour trouver l'entrée du collège, est de prendre un virage à 90 degrés vers chacun des six points cardinaux, en certaines localisations bien précises de la route : vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite, vers l'avant et vers l'arrière, Ces directions n'existent évidemment pas dans les lieux normaux, ce qui veut dire que les apprentis  du  Collège  Lumineux  doivent généralement passer quelques semaines à apprendre comment le faire et à quels endroits. Les êtres qui sont corrompus par le Chaos ont beaucoup plus de facilité à y parvenir, du moment qu'ils savent comment s'y prendre. En peu de temps, les apprentis sont capables d'y parvenir de façon automatique. Une fois passé le dernier virage impossible, la puanteur des rues disparaît et le décor s'ouvre soudainement sous vos yeux. Les ruelles et les rues qui se rejoignaient autrefois selon des angles inconcevables aboutissent maintenant à une grande place carrée. Le centre de cette esplanade est occupé par le Collège Lumineux, une colossale pyramide qui semble à première vue faite de lumière. Tout personnage possédant quelques talents en magie peut ressentir la puissance de la pulsation magique qui imprègne la place, soutenue par les incantations rituelles que l'on récite en permanence à l'intérieur du collège.
Sa nature diffuse ne facilite pas la tâche des sorciers
+
 
qui veulent la recueillir et la canaliser. C'est pourquoi
+
Le vent de Hysh est particulièrement puissant en ce lieu et il influence profondément l'incantation des sorts. Les compagnons sorciers du Collège Lumineux sont, en moyenne, à peu près aussi compétents lorsqu'ils se trouvent sur la place qu'en dehors, mais ils courent moins de risques par rapport à leur magie. Les sorciers de plus haut rang sont beaucoup plus puissants sur cette place qu'à l'extérieur.
le Collège de Lumière emploie un grand nombre d'acolytes.
+
 
Grâce à leurs incantations complémentaires, ils augmentent
+
La pyramide n'est pas faite de lumière. En l'examinant, on peut rapidement se rendre compte qu'elle est faite de pierres, mais la multitude de lumières allumées à l'intérieur du collège se voient à travers les murs. Seules ces lumières sont visibles et les personnages se rendent rapidement compte qu'en vérité elles n'illuminent rien que ce qui se trouve à l'extérieur du collège. Les murs ne sont pas transparents; ainsi, ceux qui se trouvent à l'extérieur ne peuvent voir les objets ou les personnes qui se trouvent à l'intérieur et les lumières de l'intérieur n'éclairent pas l'esplanade. C'est la puissance du vent de Hysh qui rend ces lumières perceptibles. Même celles qui se trouvent au plus profond de la pyramide sont clairement visibles.
l'énergie de leurs maîtres quand ceux-ci lancent
+
 
des sorts. Les sorciers de Lumière sont généralement des
+
Les grandes portes du Collège Lumineux sont faites de métal, plaquées d'argent et polies comme des miroirs. Elles sont entourées de dizaines de lanternes allumées en permanence et il y a également des lanternes dans des alvéoles creusées dans les battants de la porte. En conséquence, ces portes sont scintillantes, même comparées au reste de la pyramide. On ne peut pénétrer dans le collège que sur invitation d'un compagnon sorcier ou d'un  sorcier de  rang supérieur, mais on écoutera toujours poliment tous ceux qui sont parvenus jusqu'à la porte, à moins qu'ils ne présentent des mutations évidentes. Si un visiteur inattendu demande à parler à un sorcier en particulier et que celui-ci est présent au collège, on envoie un serviteur le chercher. Dans la majorité des cas, les sorciers Lumineux se déplaceront au moins jusqu'à la porte. Si le sorcier connaît les visiteurs, il peut les inviter à entrer selon son bon plaisir.
individus charismatiques, capables de fidéliser leurs nombreux
+
 
acolytes.
+
L'intérieur du Collège Lumineux est décoré de blanc, d'or et d'argent. On trouve des lanternes, des bougies, des braseros et d'autres sources d'éclairage absolument partout et toutes les surfaces claires reflètent et renvoient leur lumière. Il n'y a aucune fenêtre, pourtant les couloirs sont aussi brillamment éclairés que s'ils se trouvaient en plein soleil un jour d'été. Partout, on entend résonner les incantations continuelles que l'on récite en ce lieu et n'importe quel personnage lambda peut sentir l'air vibrer de puissance.
 +
 
 +
Les appartements privés des sorciers qui résident au collège sont éclairés d'une vive lumière et contiennent presque toujours des quantités de livres. Mais à part ceci, ils peuvent être décorés de façon très variée. Les sorciers sont généralement de grands érudits et, en conséquence, leurs goûts peuvent être très éclectiques. Il n'est pas rare de voir des chambres décorées en style norse ou tiléen, tandis que certains sorciers s'inspirent des traditions de l'Arabie ou de contrées encore plus lointaines.
 +
En règle générale, tous les maîtres sorciers qui désirent une chambre peuvent l'obtenir, mais les compagnons ne peuvent en avoir une que s'ils viennent d'une très bonne famille. Il existe également des chambres d'hôtes, utilisées par les membres de l'Ordre Lumineux lorsqu'ils sont de passage pour un bref séjour et le collège possède également un réfectoire, ainsi que des bibliothèques et des laboratoires de magie.
  
 
==Source==
 
==Source==
  
Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
+
*Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
 +
*Warhammer JDR Les Voies de la Damnation II - Les Tours d'Altdorf
  
 
[[category:l'Empire]]
 
[[category:l'Empire]]
 +
[[category:Magie]]

Version actuelle datée du 29 novembre 2008 à 21:45

Couleur : Blanc Rune Magique : Hysh, le Serpent de Lumière.


Voyez, la terre est chargée de pouvoir,

La magie de Lumière s'insinue dans le sol.

Saisissez-la, attirez-la, capturez-la,

Chevauchez l'étincelle et domptez-la.

Collegelumineux.jpg
Le Collège Lumineux est magiquement dissimulé à l'intérieur d'Altdorf, un peu à la façon du Collège Flamboyant. Mais les moyens utilisés pour le cacher sont très différents. Il n'y a pas de barrière magique autour du Collège Lumineux et aucun sort ne le soustrait aux regards indiscrets. Au lieu de cela, il est bâti sur un nœud arcanique constitué par l'intersection de plusieurs lignes de forces magiques, dans une poche dimensionnelle dissimulée au cœur des replis de l'espace.

Le collège se trouve sur la rive gauche du Reik, dans un quartier qui, il y a à peine un siècle, abritait les demeures de nombreuses familles de riches marchands. Mais la roue tournât et ce quartier est maintenant un quartier populaire de plus en plus déclinant. Les ruelles et les rues qui traversent cette zone d'espace replié sont connectées entre elles, mais il est totalement impossible d'en établir le plan; du fait de la perturbation spatiale causée par la présence du Collège Lumineux, la géométrie de cette zone est totalement bouleversée et ne peut-être représentée en trois dimensions et encore moins en deux. Les gens qui vivent là finissent par être habitués à s'y diriger et essayent de ne pas trop s'interroger sur cette bizarrerie. A ce qu'on dit, ceux qui se posent trop de questions finissent par devenir fous ou alors deviennent sorciers.

L'astuce, pour trouver l'entrée du collège, est de prendre un virage à 90 degrés vers chacun des six points cardinaux, en certaines localisations bien précises de la route : vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite, vers l'avant et vers l'arrière, Ces directions n'existent évidemment pas dans les lieux normaux, ce qui veut dire que les apprentis du Collège Lumineux doivent généralement passer quelques semaines à apprendre comment le faire et à quels endroits. Les êtres qui sont corrompus par le Chaos ont beaucoup plus de facilité à y parvenir, du moment qu'ils savent comment s'y prendre. En peu de temps, les apprentis sont capables d'y parvenir de façon automatique. Une fois passé le dernier virage impossible, la puanteur des rues disparaît et le décor s'ouvre soudainement sous vos yeux. Les ruelles et les rues qui se rejoignaient autrefois selon des angles inconcevables aboutissent maintenant à une grande place carrée. Le centre de cette esplanade est occupé par le Collège Lumineux, une colossale pyramide qui semble à première vue faite de lumière. Tout personnage possédant quelques talents en magie peut ressentir la puissance de la pulsation magique qui imprègne la place, soutenue par les incantations rituelles que l'on récite en permanence à l'intérieur du collège.

Le vent de Hysh est particulièrement puissant en ce lieu et il influence profondément l'incantation des sorts. Les compagnons sorciers du Collège Lumineux sont, en moyenne, à peu près aussi compétents lorsqu'ils se trouvent sur la place qu'en dehors, mais ils courent moins de risques par rapport à leur magie. Les sorciers de plus haut rang sont beaucoup plus puissants sur cette place qu'à l'extérieur.

La pyramide n'est pas faite de lumière. En l'examinant, on peut rapidement se rendre compte qu'elle est faite de pierres, mais la multitude de lumières allumées à l'intérieur du collège se voient à travers les murs. Seules ces lumières sont visibles et les personnages se rendent rapidement compte qu'en vérité elles n'illuminent rien que ce qui se trouve à l'extérieur du collège. Les murs ne sont pas transparents; ainsi, ceux qui se trouvent à l'extérieur ne peuvent voir les objets ou les personnes qui se trouvent à l'intérieur et les lumières de l'intérieur n'éclairent pas l'esplanade. C'est la puissance du vent de Hysh qui rend ces lumières perceptibles. Même celles qui se trouvent au plus profond de la pyramide sont clairement visibles.

Les grandes portes du Collège Lumineux sont faites de métal, plaquées d'argent et polies comme des miroirs. Elles sont entourées de dizaines de lanternes allumées en permanence et il y a également des lanternes dans des alvéoles creusées dans les battants de la porte. En conséquence, ces portes sont scintillantes, même comparées au reste de la pyramide. On ne peut pénétrer dans le collège que sur invitation d'un compagnon sorcier ou d'un sorcier de rang supérieur, mais on écoutera toujours poliment tous ceux qui sont parvenus jusqu'à la porte, à moins qu'ils ne présentent des mutations évidentes. Si un visiteur inattendu demande à parler à un sorcier en particulier et que celui-ci est présent au collège, on envoie un serviteur le chercher. Dans la majorité des cas, les sorciers Lumineux se déplaceront au moins jusqu'à la porte. Si le sorcier connaît les visiteurs, il peut les inviter à entrer selon son bon plaisir.

L'intérieur du Collège Lumineux est décoré de blanc, d'or et d'argent. On trouve des lanternes, des bougies, des braseros et d'autres sources d'éclairage absolument partout et toutes les surfaces claires reflètent et renvoient leur lumière. Il n'y a aucune fenêtre, pourtant les couloirs sont aussi brillamment éclairés que s'ils se trouvaient en plein soleil un jour d'été. Partout, on entend résonner les incantations continuelles que l'on récite en ce lieu et n'importe quel personnage lambda peut sentir l'air vibrer de puissance.

Les appartements privés des sorciers qui résident au collège sont éclairés d'une vive lumière et contiennent presque toujours des quantités de livres. Mais à part ceci, ils peuvent être décorés de façon très variée. Les sorciers sont généralement de grands érudits et, en conséquence, leurs goûts peuvent être très éclectiques. Il n'est pas rare de voir des chambres décorées en style norse ou tiléen, tandis que certains sorciers s'inspirent des traditions de l'Arabie ou de contrées encore plus lointaines. En règle générale, tous les maîtres sorciers qui désirent une chambre peuvent l'obtenir, mais les compagnons ne peuvent en avoir une que s'ils viennent d'une très bonne famille. Il existe également des chambres d'hôtes, utilisées par les membres de l'Ordre Lumineux lorsqu'ils sont de passage pour un bref séjour et le collège possède également un réfectoire, ainsi que des bibliothèques et des laboratoires de magie.

Source

  • Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
  • Warhammer JDR Les Voies de la Damnation II - Les Tours d'Altdorf