Collège Gris

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Couleur : Gris Rune Magique : Ulgu, l'épée du jugement


Sur la terre la brume grise

Transforme ce qui coule devant elle.

Vents et orages, esprits et mouvements

Assagissent l'usage du Gris.


La magie Grise circule sur le sol sous forme de brume; elle est souvent affectée par le vent qui la concentre parfois en orages de foudre. Ceux qui étudient au Collège Gris acquièrent une vaste connaissance du temps et peuvent manipuler les vents et les pluies du Vieux Monde.

Un sorcier Gris peut apporter la pluie à une région touchée par la sècheresse, ou enliser une armée grâce à des pluies torrentielles. Mais la manipulation de forces aussi vastes nécessite beaucoup de soin et un bon jugement; l'eau que l'on apporte à une région est forcément puisée ailleurs. C'est pourquoi les sorciers Gris sont réputés pour leur grande sagesse, parce qu'ils n'agissent qu'après mûre réflexion : les régions souffrant de sècheresse ou d'inondations envoient souvent des représentants au Collège Gris afin d'obtenir une aide magique, mais leurs demandes sont généralement rejetées.

Les Sorciers Gris sont de sveltes vagabonds, qui ne restent jamais longtemps au même endroit. Le collège Gris est très ancien et possède fort peu de constructions, ses adeptes ne faisant que passer, disparaissant parfois pendant plusieurs années.

Les Sorciers Gris portent un grand bâton noueux et entretiennent une apparence sauvage, proche de celle du loup. Malgré leur farouche attitude solitaire, les Sorciers Gris possèdent une grande sagesse, très recherchée par les puissants. Leur symbole, l'Epée du Jugement, reflète cette sagacité légendaire.

Source

  • Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
  • Warhammer Magie