Collège D'Ambre

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Couleur : Ambre Rune Magique : Ghur, la flèche


Sauvage, indomptée, violente,

La magie d'Ambre glace l'âme.

Soumet les bêtes sauvages, propulse les malédictions,

Montre les crocs dans le désert.

DESCRIPTION DU COLLÈGE D'AMBRE

Tourambre.jpg
Le vent qui est la source de la magie d'Ambre est semblable à une petite bise glacée transperçant toutes les protections, soufflant légèrement par endroits et ailleurs par rafales. Cette magie, extrêmement proche du monde sauvage, est indomptable. Elle est liée à la nature élémentale - les animaux et les oiseaux sauvages, les malédictions et la puissance indomptée du monde naturel, très différente du pouvoir des choses vivantes dans lequel puisent les magiciens du Collège de Jade et les druides de la Foi Antique. La magie d'Ambre fonctionne mieux dans les lieux sauvages, loin des races civilisées du Vieux Monde et de leur contrôle sur l'environnement.

À Altdorf, la tour d'Ambre se dresse sur une place à l'arrière du palais impérial. C'est une demeure symbolique presque toujours vide, sans bibliothèque, apprentis, laboratoires ni domesticité. On peut y trouver un ou deux magiciens d'Ambre ayant à faire en ville et qui y logent, mais uniquement quand les flots de la magie d'Ambre s'écoulent avec le plus de force et qu'ils atteignent même le cœur des cités. La tour, petite et trapue, est surmontée de nombreuses gargouilles à tête de bêtes sauvages. La cour délimitée par un mur d'enceinte est couverte de mousses. Le bâtiment n'a ni porte ni fenêtre. Des indications inscrites sur les murs de la tour ne sont visibles que de ceux dont la psyché est naturellement accordée à la magie d'Ambre. Elles indiquent aux aspirants sorciers d'Ambre où trouver des sorciers capables de les former. La porte de la tour apparaît uniquement quand la magie d'Ambre est à son maximum de puissance.

Les profondeurs des forêts entourant Altdorf abritent plusieurs forteresses dont s'occupent des sorciers d'Ambre à seule fin de former des élèves. Elles sont situées dans des lieux reculés, où sorciers et acolytes doivent chasser pour se nourrir. Les sorciers d'Ambre n'acceptent qu'un seul apprenti à la fois. Seuls les candidats ayant de bonnes dispositions, magiques autant que psychologiques, pour la vie sauvage sont acceptés. En plus des sorts et des techniques de la magie d'Ambre, le maître enseigne à l'élève comment chasser et survivre en pleine nature.

Les sorciers d'Ambre ne taillent ni leurs cheveux ni leur barbe. Ils s'habillent avec les peaux des animaux qu'ils ont tués eux-mêmes. Ils se servent souvent des os, des plumes et des dents de petites créatures pour se faire des parures dans lesquelles ils intègrent des morceaux d'ambre brut. L'utilisation des techniques de concentration nécessaires à la manipulation de la magie d'Ambre entraîne chez eux une haine et une peur des gens, et en particulier de la foule. Plus les acolytes approfondissent leur connaissance de la magie d'Ambre, plus leur nature devient bestiale. Les maîtres d'Ambre ne demandent aucune rétribution à leurs apprentis.

HISTOIRE DU COLLÈGE D'AMBRE

Peu après avoir commencé à enseigner la magie d'Ambre, Teclis comprit que son utilisation avait un étrange effet sur l'esprit des hommes. Lorsque les flots d'énergie magique se mirent à diminuer et que la magie d'Ambre s'affaiblit à Altdorf, il tenta de convaincre ceux qui s'étaient lancés dans cette voie de se tourner vers une autre discipline. Certains l'écoutèrent, mais la plupart étaient déjà trop impliqués dans ce mode de vie. Ils fuirent alors la cité, craignant que Teclis dissolve leur ordre. Une réunion historique se déroula dans les bois, sur la rive sud du Reik, pas très loin d'Altdorf. Tous les sorciers d'Ambre du Vieux Monde étaient présents, ainsi qu'une personne extérieure à leur ordre. Il s'agissait de Jenna Schwartzkopf, la première à être devenue Grand Maître Gris. À l'époque, tout le monde avait à l'esprit les idéaux de Teclis sur les huit collèges qui protégeraient le monde du Chaos, mais même Jenna ne parvint à convaincre tous les sorciers d'Ambre de retourner dans la cité. Elle réussit toutefois à leur faire accepter de former d'autres personnes désireuses d'apprendre leurs traditions; pour cela, certains d'entre eux resteraient proches d'Altdorf. Les mages consentirent à inscrire sur leur tour, en caractères magiques, des indications permettant de gagner leurs abris secrets.

Elle les persuada aussi d'obliger le Grand Maître d'Ambre à venir à Altdorf si elle le convoquait, et de continuer à en élire régulièrement un. Cette tradition est toujours respectée - tout sorcier Gris qui a été Grand Maître peut convoquer le Grand Maître d'Ambre à Altdorf si sa présence est requise. C'est arrivé deux fois au cours des deux derniers siècles - quand le Collège Étincelant a incendié la cité et quand l'Empereur Dieter IV a été déposé.

Voir aussi

Kerwen Sigmarsson, Grand Maitre d'Ambre


Source

  • Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
  • Warhammer Magie