Clan Skryre : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Source)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
==Source==
 
==Source==
  
    *  Warhammer JDR 2e édition supplément Les Fils du Rat Cornu  
+
*  Warhammer JDR 2e édition supplément Les Fils du Rat Cornu  
  
 
[[Catégorie:Skavens]]
 
[[Catégorie:Skavens]]

Version actuelle datée du 6 juillet 2010 à 10:33

Le clan Skryre a une grande influence à Skarogne, une métropole grouillant de skavens et considérée par beaucoup comme la capitale de l'Empire Souterrain. Ayant accès aux riches gisements de malepierre de la ville, le clan peut développer la technologie qui l'a rendu célèbre. La cité reflète la nature de ses maîtres et semble d'une modernité atypique quand on la compare à la plupart des autres communautés skavens.

Sans nul doute, le clan Skryre est le plus riche et le plus puissant de tous les clans majeurs. Sa force repose autant sur les artifices que sur la sorcellerie. L'essentiel de sa technologie est tourné vers la guerre, mêlant en égale mesure magie et malepierre pour créer des armes qui n'ont pas leur pareil dans le Vieux Monde. Heureusement pour les ennemis du clan Skryre, leurs armes sont souvent aussi dangereuses pour les skavens eux-mêmes que pour leurs cibles.

Comme les armes sont le domaine de prédilection du clan Skryre, on sous-estime souvent ses autres prouesses mécaniques. Le clan a réussi à créer bien des appareils étonnants, depuis le malerail qui relie les deux extrémités de l'Empire Souterrain jusqu'au couineloin, un appareil qui permet une communication instantanée entre skavens sur de longues distances. En fait, une grande partie de l'extraction de minerai de l'Empire Souterrain se fait par l'intermédiaire d'engins de terrassement et de foreuses fabriqués par le clan Skryre.

Les technomages du clan sont constamment en train de rechercher de nouvelles technologies. Les expériences du clan Skryre ont toutefois autant de chances de réussir que d'échouer de façon catastrophique. Pour les technomages, et en particulier pour ceux qui sont à la pointe du progrès, de tels échecs sont tout à fait naturels. Le nombre d'ouvriers, de mécaniciens et d'ingénieurs qui meurent à la suite de ces recherches n'a aucune importance comparé à la valeur d'une expérience réussie.


Les motivations du clan Skryre

Le clan Skryre accroît son pouvoir en se fournissant en objets de haute technologie. En explorant de nouveaux domaines technologiques et en faisant de grandes découvertes, le clan augmente son prestige parmi ses rivaux. De plus, les équipements fabriqués par le clan Skryre et qui ont fait leur preuve sur le champ de bataille sont souvent vendus ou loués aux autres clans ; ainsi, beaucoup dépendent de cet équipement, ce qui assure à ce clan une place au conseil.

Les technomages du clan Skryre n'éprouvent aucune honte à adapter et à améliorer les technologies des autres races. Le jezzail est un exemple d'appareil ordinaire volé par le clan Skryre et perfectionné grâce à de généreuses quantités de fer et d'acier imprégné de malepierre. Leurs armes les plus lourdes, comme la mitrailleuse ratling et le lance-feu, ressemblent à des concepts produits à l'origine par les ingénieurs nains il y a bien des années. Bien que l'ingéniosité des membres du clan Skryre soit capable d'aboutir à de merveilleuses inventions et à des concepts originaux, elle leur permet également de concevoir des modifications.


Les tactiques du clan Skryre

Le clan Skryre tire magnifiquement profit de sa supériorité technologique sur le champ de bataille. Bien que les membres du clan comptent sur les guerriers des clans pour endosser une grande partie du fardeau des choses de la guerre, leurs guerriers sont bien mieux équipés que les guerriers ordinaires des clans mineurs, et leurs armes sont capables de faire des ravages à grande échelle. Les fantassins lourds utilisent les mitrailleuses ratling et les lance-feu, tandis que les guerriers des clans les mieux entraînés sont équipés de pistolets à malepierre. Les ennemis sont travaillés au corps par les globadiers, des skavens spécialement formés au jet de sphères en verre remplies de gaz toxique au milieu des rangs adverses. Les tireurs d'élite skavens s'installent loin du front avec leurs jezzails et abattent les cibles les plus importantes. À l'arrière-garde des formations du clan Skryre, on trouve de gros canons capables de projeter des éclairs de malefoudre dévastateurs. Servis par de nombreux techniciens et ingénieurs, les canons à malefoudre explosent facilement s'ils ne sont pas correctement entretenus.

Comme tous les autres clans skavens, le clan Skryre est prêt à faire de grands sacrifices pour obtenir la victoire finale sur ses ennemis. Tirer au canon à malefoudre ou à la mitrailleuse ratling sur ses propres soldats pour détruire un ennemi ou une arme puissante est tout à fait acceptable pour un seigneur de guerre skaven.


Le clan Skryre au service du conseil

En approvisionnant le conseil des Treize en machines infernales, le clan Skryre assure sa position au sein de l'Empire Souterrain. Chaque membre du conseil est bien conscient de la valeur du clan Skryre et celui-ci ne les laissera jamais l'oublier. De nouvelles inventions et engins de guerre sont constamment présentés aux Seigneurs de la Ruine, et les plus prometteuses sont financées par les autres clans majeurs et mineurs. Bien des victoires sont à porter au crédit des technomages et de leurs laquais, soutenus eux-mêmes par les inventions du clan Skryre.

D'autres appareils moins destructeurs sont également utilisés par le peuple skaven dans sa totalité. Le couineloin, par exemple, permet au conseil de communiquer avec ses agents sur le terrain. De plus, le clan Skryre entretient le malerail, un système de voies et de wagons de transport alimentés par la malepierre qui permettent de transporter rapidement soldats et équipement dans le monde souterrain. Les puissantes machines utilisées pour creuser des tunnels et évacuer les roches et la terre des passages de l'Empire Souterrain sont également de conception Skryre. Tant que le clan Skryre continue de fournir à l'Empire Souterrain de précieux services et des armes relativement fiables, il restera le plus puissant des clans majeurs.


Source

  • Warhammer JDR 2e édition supplément Les Fils du Rat Cornu