Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Clan Moulder

Le clan Moulder a fait de Malefosse, loin au nord de Praag, son foyer et son repaire. Les mines de cette métropole grouillant de skavens sont riches en malepierre, et c'est le potentiel extraordinaire de ce matériau qu'exploitent les effroyables expériences du clan. Les maîtres corrupteurs façonnent la chair et les os comme de l'argile, faisant naître ou fabriquant de toutes pièces des monstres dont ils se servent pour renforcer leurs armées.

Exposés à la même malepierre mutagène qu'ils utilisent dans leurs expériences, les maîtres corrupteurs ne sont plus tout à fait des skavens ordinaires; ils ont des avantages et des défauts caractéristiques. On raconte des histoires concernant les mutants skavens qui arborent les bannières du clan Moulder, le corps difforme, tordu et bardé d'armures, modifié par la chirurgie ou victime de hideuses transformations. Les maîtres corrupteurs jouent avec l'anatomie des créatures comme les technomages du clan Skryre trafiquent des machines de guerre mécaniques, et le résultat de leurs expériences biologiques est souvent tout aussi terrifiant. Les rats géants et les rats-ogres ne sont que deux exemples de l'ingéniosité des membres du clan Moulder.

Les membres du clan ne sont pas seulement capables de créer des monstres de guerre ; ils ont également appris comment les contrôler. Les chefs de meute du clan font preuve d'un talent exceptionnel dans le maniement du fouet et peuvent lancer des nuées de rats, des rats géants et des rats-ogres au beau milieu des troupes ennemies, où ils infligeront un maximum de dégâts. En dehors du champ de bataille, les chefs de meute entraînent leurs monstres à combattre en les opposant les uns aux autres. Les plus forts et les plus doués survivent, tandis que les faibles et les estropiés meurent.


Les motivations du clan Moulder

La mission des membres du clan Moulder est relativement simple : créer grâce à la chirurgie, au contrôle de la reproduction ou aux mutations les machines à tuer biologiques les plus efficaces possible. Ces monstres ne font pas que grossir les effectifs des armées du clan Moulder; on les vend aux autres clans, où ils servent d'animaux de compagnie, de gardes du corps ou de troupes de choc à envoyer en première ligne. Les objectifs du clan Moulder sont presque totalement accomplis et ils œuvrent pour que vienne le jour où leurs créations seront l'apogée de l'ingénierie skaven. Et assurément, le respect et la crainte mêlée d'admiration que les autres clans éprouvent vis-à-vis du clan Moulder sont bien mérités.

Leurs créations perverses accroissent le prestige et l'influence du clan Moulder au sein de l'Empire Souterrain, mais on murmure parmi les autres skavens que ses membres ont autre chose en tête, quelque chose de bien plus dangereux et sinistre. Quelle est la nature de ce plan? Nul ne peut l'affirmer catégoriquement, mais la prolifération récente de nouvelles créatures épouvantables surgies de Malefosse suscite la nervosité de plus d'un clan skaven.


Les tactiques du clan Moulder

Les monstres occupent une place prépondérante dans les méthodes et la stratégie du clan Moulder. Les unités principales des armées de ce clan sont composées de chefs de meute dirigeant des hordes de rats géants, de rats-ogres et de nuées de rats mutants contre leurs ennemis. Les guerriers des clans, qui forment d'ordinaire le gros des armées skavens, ne sont ici que des troupes annexes.

Les monstres du clan sont sa marque de fabrique. Sa ménagerie de créatures horribles semble infinie et elle comprend un large éventail de monstres mutants ou altérés par la chirurgie. Bien sûr, les créatures du clan Moulder descendent de monstres capturés dans les étendues glacées de Kislev ou dans les forêts de l'Empire, au sud de Malefosse. Par conséquent, les chefs de meute sont passés maîtres dans l'art de capturer des proies vivantes.

On affirme que les horreurs biologiques sont conçues avec une sorte de «soupape de sécurité» qui les empêche de faire du mal aux membres du clan qui les a créées. De plus, ces créatures obéissent aux chefs de meute et aux maîtres corrupteurs sans hésitation, ce qui en fait de dangereux investissements pour quiconque veut les acheter. Si un client se transformait soudain en ennemi, mieux vaudrait pour lui qu'il garde un œil sur les animaux domestiques qu'il a achetés au clan Moulder.


Le clan Moulder au service du conseil

Le conseil des Treize considère le clan Moulder comme un instrument précieux. Et les monstres qu'il crée sont effectivement précieux. Non seulement leurs prouesses martiales sont souvent inégalables, mais ils inspirent également la terreur aux ennemis des skavens. Des hordes de rats géants et des meutes de rats-ogres affamés peuvent causer la pagaille au sein d'une ligne de soldats avant même que le corps à corps ne s'engage.

Les membres du clan Moulder sont fiers des services qu'ils offrent aux seigneurs skavens qui ont du goût (et sont assez riches pour l'assumer, bien sûr). Nombre de leurs créations sont disponibles à la vente et ils sont fiers d'honorer les commandes quand on leur demande des créatures personnalisées. Le conseil des Treize bénéficie de ce genre d'options, et presque tous les Seigneurs de la Ruine sont les heureux propriétaires d'au moins un rat-ogre. Deux ou trois membres du conseil possèdent des créatures cauchemardesques que peu d'individus ont pu voir en dehors des maîtres corrupteurs.

Bien que leurs talents soient tournés vers la modification anatomique, les maîtres corrupteurs sont également doués dans l'art de la guérison. Grâce à des baumes à base de malepierre, ils peuvent soigner presque n'importe quelle blessure et améliorer n'importe quel organisme. Les membres les plus âgés du conseil des Treize ont survécu jusqu'à cet âge vénérable grâce à une utilisation généreuse de l'alchimie du clan Moulder.

Source

  • Warhammer JDR 2e édition, supplément Les Fils du Rat Cornu