Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Très tôt dans l'histoire des skavens, le clan Eshin s'en fut vers l'Extrême-Orient. On pensa que le clan avait disparu corps et bien pendant des centaines d'années, mais il revint mystérieusement à Skarogne pour prêter serment d'allégeance aux Seigneurs de la Ruine. Le temps qu'ils avaient passé à explorer les terres du Nippon, de l'Ind et du Cathay avait beaucoup profité aux membres du clan Eshin, car ils en avaient tiré d'inestimables leçons de discrétion et d'assassinat.

Les assassins du clan Eshin sont à juste titre craints par tous les skavens. Ils viennent sans un bruit, dispensent la mort avec une précision incroyable et regagnent leurs pénates sans que leurs adversaires en tirent la moindre information. Leurs méthodes semblent surnaturelles et on dirait que les ombres s'attachent à eux comme des toiles d'araignée. On voit rarement leur visage, qu'ils dissimulent derrière des foulards et des masques. Le clan Eshin n'est pas qu'un repaire d'assassins. Grâce à leur discrétion, ses guerriers sont devenus des espions et des éclaireurs précieux. Le clan Eshin vend ses services aux seigneurs, offrant des combattants et des soldats légers capables d'infiltrer l'arrière-garde de l'ennemi pour déceler ses formations ou se débarrasser de ses chefs, de ses magiciens ou d'autres atouts. Le clan Eshin dispose également d'un groupe d'indicateurs fiables dont il tire un grand nombre d'informations utiles.

Le clan Eshin est drapé de mystère, plus encore que les autres clans majeurs. On en sait très peu concernant son fonctionnement interne, et cette information est jalousement dissimulée aux yeux et aux oreilles des curieux. Les skavens qui en apprennent trop au sujet des assassins finissent par être retrouvés morts, ou pire encore, ce qui garantit le secret au clan pour les siècles à venir.


Motivations du clan Eshin

L'information est un bien précieux au sein de la population du clan Eshin, qui n'offre pas gracieusement ses secrets. On peut avoir l'impression que le clan s'efforce d'accroître sa propre richesse et son pouvoir dans l'Empire Souterrain en proposant ses services à qui peut en payer le prix exorbitant. Pourtant, ses membres n'ont encore jamais utilisé les secrets qu'ils ont appris pour mener leur propre course au pouvoir, et n'ont jamais non plus donné d'informations erronées à leurs clients pour en tirer un quelconque bénéfice. Le clan s'est simplement attiré les bonnes grâces des Seigneurs de la Ruine et continue de servir inconditionnellement le Conseil des Treize. Cette obéissance durera-t-elle ? C'est une question à laquelle répondront les générations à venir, mais pour le moment, le clan est pratiquement incorruptible.


Les tactiques du clan Eshin

Le clan Eshin est renommé pour sa discrétion et sa ruse, pour ses nombreuses armes inhabituelles et exotiques, et pour sa capacité à tuer rapidement et efficacement. Même les guerriers de base du clan, les coureurs nocturnes, ont des talents en matière de subterfuge et sont capables de se déplacer avec vivacité et discrétion pour frapper l'ennemi au cœur. Ceux qui survivent et apprennent les meilleures techniques de l'art de la mort silencieuse sont promus au rang de coureurs d'égouts, capables d'infiltrer les lignes ennemies et de décimer des unités entières sans être vus ni entendus.

Toutefois, de tous les guerriers du clan Eshin, les assassins sont les plus craints et les plus conspués. Ces skavens excellent dans toutes les techniques apprises dans le lointain Cathay. Ils mettent en œuvre une incroyable variété de techniques de combat qui leur permettent d'éclipser les meilleurs tueurs humains. À l'aide d'un large éventail d'armes allant de l'étoile de jet à la sarbacane en passant par l'arbalète à répétition et tout un arsenal de poisons, ces pourvoyeurs de mort sont responsables de la majorité des meurtres suspects perpétrés au sein des communautés naines et skavens, sans parler des décès prématurés frappant dans les régions humaines ceux qui ne ferment pas les yeux sur la menace des hommes-rats.


Le clan Eshin au service du conseil

Durant des siècles qui se sont écoulés depuis leur retour, les membres du clan Eshin ont acquis une place particulière au sein du conseil des Treize, usant de leurs talents pour intimider et influencer les clans mineurs, et pour maintenir l'autorité et l'influence des clans majeurs. En pratique, ils font office de police secrète des Seigneurs de la Ruine et de poignard dans la main du conseil. Ils ont le bras long en politique, car ils ont le pouvoir de faire accuser n'importe quel skaven d'hérésie ou de traîtrise. Il est facile de fabriquer de fausses preuves pour appuyer ces assertions, et dans bien des cas, c'est même inutile. C'est précisément pour cette raison que les autres clans évitent de courroucer le clan Eshin et coopèrent sans sourciller quand ils sont soumis à ses enquêtes.

Le clan Eshin use de méthodes plus directes pour étouffer toute opposition à l'autorité du conseil. Le meurtre politique est chose courante chez les skavens et les membres du clan Eshin y excellent plus que tout autre. D'innombrables morts ont été orchestrées par les assassins du clan Eshin au nom des Seigneurs de la Ruine, et des clans entiers ont été anéantis par leurs frères après avoir perdu leurs dirigeants, abattus d'un coup de lame bien placé ou d'une fléchette empoisonnée. Bien que le clan Eshin offre ses services à d'autres clients qui n'ont que peu ou pas de rapports avec le conseil, il n'a jamais été prouvé que ses membres aient participé à la moindre traîtrise contre celui-ci.


Source

Warhammer JDR 2e édition, supplément Les Fils du Rat Cornu