Citadelle du Châtiment

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 29 novembre 2008 à 21:23 par Medenor (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Au voisinage du palais de l'Empereur et du Grand Temple de Sigmar, on peut voir un ensemble de bâtiments en pierres, d'allure austère. Ce sont les cours de justice, mais à Altdorf, elles sont universellement connues sous le nom de citadelle du Châtiment. Personne n'a envie de se retrouver là, assis sous le regard inflexible d'un juge. Les emblèmes de Véréna que l'on peut voir dans chaque salle d'audience ont beau symboliser une justice équitable, les juges qui y officient sont connus pour la sévérité de leurs sentences qui dépassent souvent de très loin la gravité des crimes commis. À la citadelle du Châtiment, les individus pris à se livrer au pillage, par exemple, sont quasiment certains de se voir infliger la peine capitale.

Cet ensemble est constitué de nombreux bâtiments, mais les plus importants sont le tribunal impérial et la Tour d'Altdorf. Le tribunal domine les environs et ses hautes murailles le font ressembler à un Château fort. A l'intérieur, on trouve différentes salles d'audience et les bureaux de l'administration judiciaire, ainsi qu'une immense salle des archives. Dans les sous-sols du tribunal, une petite prison accueille les accusés pendant le déroulement de leur procès. La plupart des détenus ne restent pas longtemps dans ces cellules car la justice est prompte à la citadelle du Châtiment.

La Tour d'Altdorf est la commanderie du guet de la ville. L'unité spéciale du guet chargée de la surveillance de la citadelle du Châtiment y est stationnée. C'est une affectation prestigieuse et de nombreux commandants du guet sont passés dans les rangs de cette unité avant d'être promus. La Tour est un simple édifice de pierre grise, dépourvu de tout ornement, mais elle est robuste, bien conçue et a résisté à de nombreux assauts d'émeutiers au cours des années. On raconte qu'il existerait un donjon secret sous la tour, réservé aux ennemis particuliers de l'Empereur, mais si c'est vraiment le cas, personne n'en est jamais ressorti pour en parler.

De nombreuses exécutions ont lieu dans les geôles installées sous le tribunal, mais le complexe de bâtiments comprend également la «place des Veuves», un terrain d'exécution public. Là, des bourreaux encagoulés appliquent les sentences de la cour. Dans le nord, on utilise généralement la hache pour ce genre de choses, mais à Altdorf, on préfère l'épée. Les exécuteurs des hautes œuvres de la citadelle du Châtiment utilisent de grandes épées à deux mains effilées comme des rasoirs et ils sont suffisamment expérimentés pour détacher une tête des épaules de son propriétaire en un seul mouvement. On procède également à des pendaisons sur la place des Veuves, mais elles sont moins courantes que les décapitations.

Source

Warhammer JDR Les Tours d'Altdorf