Chronologie de la conquête du Nouveau Monde

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 29 novembre 2008 à 22:07 par Medenor (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Année
Evénement
876 Le vampire Luthor Harkon débarque sur les cotes de Lustie. Grâce à ses pouvoirs nécromantiques, il anime les corps de marins noyés et crée un royaume mort-vivant appelé la Côte des Vampires
888 De la bouche de prisonniers hauts elfes, l'aventurier nordique Erik "le Perdu" apprend l'existence d'une terre regorgeant d'or de l'autre côté du Grand Océan. Il se met en route, mais s'égare et accoste sur les Terres du Sud. Sa tentative inspirera son fils. Losteriksson, dans sa quête de la Lustrie. Lorsqu'il atteint enfin les côtes du Nouveau Monde, Losterikssonfonde la colonie de Skeggi, ce qui marque le début des raids nordiques en Lustrie.
891 les walkyries nordiques expulsées de Skeggi disparaissent dans la jungle de Lustrie et donnent naissance à la légende des amazones.
930 1e Seigneur Xltep d'Itza, ulcéré par la présence des morts-vivants sur la Côte des Vampires et ordonne à ses osts de marcher contre les pantins de Luthor afin de mettre un terme aux velléités d'expansion de ce dernier. Les héritiers des Anciens écrasent les déjà-morts à la bataille de l'Éclipse.
1011 Luthor Harkon rumine sa vengeance contre les hommes-lézards et met en place un sinistre enchantement, semblable à la complainte des sirènes, qui attire vers la Côte des Vampires les vaisseaux naviguant sur la partie méridionale du Grand Océan. Ils s'échouent et au cours des siècles, leurs équipages trépassés viennent grossir les rangs de sa nouvelle armée.
1127 Harkon envoie ses marins sur les eaux à bord d'épaves fantomatiques, ainsi naît la légende des Pirates Zombies de la Côte des Vampires. Cette histoire et les rumeurs de trésors, colportées par des marins superstitieux et avides, attirent encore plus de victime dans les filets du seigneur vampire.
1351 Harkon rassemble une armée de Pirates Zombies qui quittent les marécages méphitiques de la Côte des Vampires pour s'enfoncer dans la jungle, accompagnés d'une brume épaisse et nauséabonde. Malgré la résistance héroïque des sentinelles skinks, la horde assaille la cité temple d'Axlotl, massacre ses défenseurs et jette à bas ses monuments On raconte qu'il n'y reste aucune pierre debout. En outre, bien que les prêtres skinks aient réussi a évacuer les artefacts les plus précieux. Luthor a regagné son repaire avec un grand nombre d'objets de pouvoir.
1492 L'explorateur tiléen Marco Colombo "découvre" la Lustrie. Lorsqu'il regagne sa terre natale, les cales de ses navires pleines d'or, il est accueilli comme un héros. L'histoire de sa découverte se propage et une véritable armada de chasseurs de trésors met les voiles pour le "Nouveau Monde'" en quête de richesses.

Source

Livre d'armée -Lustrie-