Chronologie Bretonnienne : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(New page: == Le Livre des Jours == '''Env. -1500 / Env. -2487''' On raconte que c'est à cette époque que les Hauts-Elfes abandonnent ce qui sera plus tard appelé le Vieux Monde pour partir vers...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Le Livre des Jours ==
 
== Le Livre des Jours ==
 +
  
 
'''Env. -1500 / Env. -2487'''
 
'''Env. -1500 / Env. -2487'''

Version du 9 septembre 2007 à 09:51

Le Livre des Jours

Env. -1500 / Env. -2487

On raconte que c'est à cette époque que les Hauts-Elfes abandonnent ce qui sera plus tard appelé le Vieux Monde pour partir vers l'ouest. Suite à leur départ, les nains se retirent dans leurs forteresses montagnardes. Des hordes de créatures maléfiques envahissent les terres. Orques et gobelins jaillissent des forêts obscures et des collines, se déversant par les passes de montagnes précédemment tenus par les nains.

Env. -1000 / Env. -1978

Les chefs de la féroce tribu des Bretonni, de redoutables cavaliers, traversent les Montagnes Grises pour s'installer sur les terres qui porteront pluis tard leur nom. S'ensuivent des centaines d'années de guerre alors qu'ils tentent de repousser les peaux-vertes hors de ces terres fertiles. Escarmourches et raids opposent fréquemment les diverses tribus humaines, chacune cherchant à dominer les autres.

Env. -700 / Env. -1678

Les terres des Bretonni sont partagées entre vingt tribus majeures de cavaliers. Les plus petites tribus sont assimilées de force ou détruites. Les limites de leurs territoires correspondent à peu près aux actuelles frontières de la Bretonnie.

Env. -650 / Env. -1628

Après des tentatives infructueuses d'explorer la Forêt de Loren, les rares survivants de ces expéditions sont frappés de démence. La Loren devient dans le folkore bretonnien un lieu dangereux habité par une puissante magie.

SUITE A VENIR