Catégorie:Terres Sombres

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 7 septembre 2008 à 19:59 par Zarbingra (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Terres Sombres sont situées entre les Montagnes du Bord du Monde, et les Montagnes des Larmes. Ce territoire sauvage est infesté de peaux-vertes en tout genre, et sert de réserve d'esclaves aux Nains du Chaos qui y sont installés.

C'est un endroit triste et austère, où la nature a déchiré le sol et brisé les montagnes. Des volutes de fumées noires qui assombrissent le ciel délavé s'échappent des volcans. Dans les plaines, la puanteur des fosses à goudron et des mares de pétrole plane lourdement dans l'air. La lave s'échappe de larges fissures du sol et recouvre la terre cendreuse d'une couche de magma en fusion.

La faible lumière et l'air étouffant des Terres Sombres ne permettent pas à la végétation de pousser sur ce sol ingrat, si ce n'est quelques buissons de ronces noires. Les volcans et les profondes crevasses vomissent toutes les richesses du sol : l'or et l'argent, le fer et le cuivre, les diamants et les saphirs, le souffre, le pétrole et le goudron. C'est une terre riche des matériaux tant appréciées des nains.

Pages dans la catégorie « Terres Sombres »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.