Catégorie:Terres du Sud

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les terres du sud relient le sud et la terre des morts Khemri et sont principalement composées de marécages et de forêts tropicales. Les habitants des terres du sud sont les Hommes-lézards, les Orques sauvages et les gobelins des forets, et quelques tribus humaines qui sont appelé par les aventuriers hommes sombres, lesquelles vivent en paix avec la nature et semble protégés par les Hommes-lézards.

Les Hommes-lézards sont la principale puissance dans les terres du sud et possèdent une seule cité temple. Du fait de la séparation de leurs frères de la Lustrie, la génération des saurus devint rare et les skinks dominèrent la société civile et guerrière. Bien que similaire en climat et en culture à la Lustrie, les terres du sud ont été moins explorés par les humains ou les Hauts-Elfes, ce qui fait dire au Slanns locaux que leurs prophéties sont plus juste car leurs trésors sont toujours intacts. De même, les Slanns utilisent l'embaumement de leur mort sous les pyramides, ce qui explique peut être l’influence sur la jeune race de l’Empire Khemri lors de son apogée ( avant Nagash), ceci confirmerait que les terres du sud n’était pas toujours isolés. On rapporte aussi que les Slanns auraient été en conflit avec la mythique forteresse Naine perdu Karak Zorn, laquelle est localisée quelque part dans les montagnes des Terres du Sud.

De plus les Terres du Sud sont supposées être la terre natale des Nains, où ils auraient creusé de simples cavernes, utilisant des objets en pierre, avant de suivre la chaîne de montagne au nord, attirés par les richesses minières. Karak Zorn en Khazalid se dit la « Grande place/montagne ». Probablement la première cité Naine.

Quand les Skavens du Clan Pestilens furent chassés de la Lustrie par le Dieu Sotek, ceux-ci s’établirent dans les terres du Sud.

Source

Wikipédia

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.