Catégorie:Magie

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 30 août 2007 à 11:10 par Medenor (discussion | contributions) (New page: La magie est une force active dans l'univers, capable de modifier les lois naturelles et d'apporter un immense pouvoir à ceux qui la maîtrisent. Dans le Vieux Monde, la Magie se manifest...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La magie est une force active dans l'univers, capable de modifier les lois naturelles et d'apporter un immense pouvoir à ceux qui la maîtrisent. Dans le Vieux Monde, la Magie se manifeste sous diverses formes, depuis celle de l'Apprenti Sorcier maladroit jusqu'à la fabuleuse puissance divine.

Les Echanteurs

Les Enchanteurs sont des personnes capable "d'incanter" des sortilèges. Il en existe deux types:

  • les Magiciens (Alchimistes et Sorciers)
  • les Prêtres (Clercs et Druides)

Les sorciers: Ce sont les plus nombreux parmis les Magiciens. Ils utilisent la Magie Mineur et des sortilèges de Magie de Bataille. Les Sorciers peuvent peuvent aussi se spécialiser: Démonistes, Elementalistes, etc.

Les Démonistes: Ils pratiquent l'art sombre et interdit de l'invocation et la conjuration démonique. A la longue, ils en deviennent invariablement fous et tout les gens normaux les évitent comme la peste.

Les Elementalistes: Ces Magiciens puisent dans les forces de la nature et des élémens de la terre, de l'eau, du feu et de l'air.

Les Illusionnistes: Ils sont capable de créer et contrôler toutes sortes d'illusions.

Les Nécromants: Les Nécromants sont des solitaires, des gens à part, obsédés par la mort et les Morts-Vivants. Ils peuvent communier avec les esprits de l'au-delà et sont capables de les assujettir à leur service. Mais ils payent chèrement ce pouvoir: ils sont considérés par les gens ordinaires avec le même dégout que les Démonistes.

Les Alchimistes: Ces Lettrés étudient la branche de la magie qui traite des matériaux et de leurs propriétés. Ce sont les moins puissants des Enchanteurs.

Les Clercs: Les Clercs sont les fervants disciples d'une divinité qu'ils représentent sur la terre. Ils reçoivent un large eventail de pouvoirs de leurs dieux, bien que ceux-ci varient grandement d'nue religion à l'autre.

Les Druides: Ces prêtres sont en harmonie avec la Nature et reçoivent leurs pouvoirs d'une manière similaire à celle des Clercs.