Catégorie:Le développement des elfes

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Assez bien épargnés par l’effondrement des Portails, les Elfes, dans leur Royaumes insulaires, continuaient de prospérer. Ils avaient déjà acquis une part considérable des connaissances magiques des Anciens Slaans et ce savoir leur permettait de contrôler et même de diriger, bon nombres d’entités nouvelles. Parmi ces entités ils choisirent plusieurs êtres bienfaisants dont ils commencèrent à entretenir le culte. Ce fut le cas, en particulier de l’hédoniste créature qu’ils appelaient Meneloth. Dans le millénaire qui suivit la grande catastrophe, les Elfes avaient développé leur propre civilisation, raffinée et noble. A partir de leur archipel, ils avaient déjà commencé à explorer le monde. Il y avait presque 6000 ans qu’ils s’étaient embarqués la première fois à destination du continent ouest quand ils purent contempler, émerveillés, les ruines de la civilisation des Anciens Slaans. A l’est, ils établirent des colonie sur les côtes du Vieux Monde où ils découvrirent la race émergente des Nains avec qui ils établirent des échanges commerciaux et culturels. Au début, au moins, les Elfes avaient beaucoup à enseigner aux Nains et beaucoup à gagner sous la forme de richesses minérales, de fourrures rares et de joyaux précieux.

Tout alla pour le mieux pendant un millier d’années jusqu’à ce que les puissances charismatiques du Chaos parviennent à atteindre l’esprit des Elfes. Quoiqu’ils fussent des magiciens aux pouvoirs incroyables, les Elfes n’étaient encore que de tout petits enfants comparés aux Anciens Slaans et beaucoup d’entre eux furent séduits par les cultes des divinités du Mal et du Chaos. Mais les Elfes étaient fondamentalement des créatures du Bien (sans doute parce que les Anciens Slaans l’avaient ainsi voulu) et la grande majorité résista à l’influence du Chaos. Il s’ensuivit une monstrueuse guerre civile qui fit rage dans les Royaumes Elfiques pendant de nombreuses années. Finalement les Elfes Maléfiques furent bannis et ils s’enfuirent vers les terres de l’ouest où ils se firent connaître sous le nom d’Elfes Noirs.

Pour un temps, le monde revint à un semblant de paix et de prospérité, quoique les ambitions grandissantes des Nains et l’arrogance des Elfes laissaient craindre pour l’avenir. Les relations entre les deux races continuèrent à s’envenimer jusqu’à il y a environ 5000 ans (2000 ans après la chute des Ancien Slaans) moment où éclata un vaste conflit (les relations entre les deux races en furent détériorées à tout jamais). Beaucoup moururent – de part et d’autre – et la plupart des fameuses citadelles naines furent détruites. Vint le moment où les Elfes abandonnèrent le Vieux Monde, n’y laissant que quelques uns d’entre eux, installés au plus profond des forêts, loin de la domination des Nains.

Les Nains se considérèrent comme vainqueurs mais ils avaient perdu de très nombreuses installations et une grande partie de leur population.

Depuis lors, les Elfes ne furent plus impliqués dans les affaires du Vieux Monde que très occasionnellement. Leur propre civilisation n’avait pratiquement pas changé et ils devinrent introspectifs, hédonistes et culturellement isolés. Les bateaux continuaient à sillonner les océans du monde, commerçant avec la toute jeune race des Humains et avec les Slaans installés sur le grand continent de Lustrie. Au cours des cinq derniers millénaires, leur race s’est divisée en quatre rameaux distincts : les Elfes de la Mer, les Hauts-Elfes, les Elfes des Bois et les Elfes Noirs.

Source

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.