Catégorie:Le commencement du règne du Chaos : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Nouvelle page : Les entités qui avaient déplacé leur conscience dans ce monde étaient de différents types et affichaient des dispositions toutes aussi différentes. Certaines étaient bénignes...)
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
== Source ==
 
== Source ==
 +
*[http://malpy.free.fr Malpy]
  
[http://malpy.free.fr Malpy]
+
[[Catégorie:Histoire de l'univers]]

Version du 18 août 2008 à 10:29

Les entités qui avaient déplacé leur conscience dans ce monde étaient de différents types et affichaient des dispositions toutes aussi différentes. Certaines étaient bénignes, d’autres beaucoup moins et la plupart étaient aliénées ou dépourvues d’intelligence. Mais toutes étaient des créatures de l’espace intermédiaire et leurs racines plongeaient dans la texture chaotique qui composait leur véritable domaine. Seule une partie de leur être pouvait entrer dans le monde aussi certaines n’y manifestèrent que leurs aspects les plus véritablement chaotiques, capricieux et changeants alors que d’autres, aux consciences développées et stables, y présentaient des personnalités tout aussi constantes, pleines d’harmonie et de stase : les Entités de l’Ordre et de la Loi (qui n’est en fait qu’une des possibilités parmi la multitude de celles que représente le Chaos). Alors commença la bataille qui opposait les entités pour la domination du monde et, tandis que l’équilibre des forces s’infléchissait tour à tour vers l’Ordre ou vers le Chaos, les Portails se modifiaient, se contractant vers les pôles lorsque l’Ordre gagnait du terrain, grossissant lorsque le Chaos prenait l’avantage. Pendant tout ce temps, les Portails continuaient à déverser bouleversement et corruption sur le monde mais quand les événements étaient favorables au Chaos c’était un véritable fleuve.

Au moment catastrophique de l’effondrement initial des Portails, une gigantesque quantité de matière à l’état brut fut aspiré de l’espace intermédiaire pour se répandre sur le monde. Cette pure essence de Chaos se présentait généralement sous une forme très proche de celle de la poussière mais des agglomérats plus lourds étaient aussi présents, en grand nombre. Ces morceaux importants de matière chaotique devaient être, par la suite, appelés les Pierres Distordantes. Ce sont de puissantes sources de pure énergie chaotique et de puissance magique. Les entité qui accompagnait cette « protomatière » devinrent les démons et les divinités de ce monde désormais privé de la protection des Anciens Slaans. Plus grave encore, l’influence des Pierres Distordantes et de la poussière du Chaos transformèrent de nombreuses créatures qui prirent des formes effrayantes. C’est ainsi que naquirent de nombreuses races nouvelles, y compris les démentielles mutations humaines connues sous les noms de Hommes-Bêtes, ou ces archi-serviteurs du Chaos, les Hommes-Rats qui se nomment eux-mêmes les Skavens.

Source

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.