Catégorie:L'ascension de l'humanité

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les Humains constituent un ajout récent aux races du Vieux Monde. Il n’y a que trois mille ans que des bandes de chasseurs primitifs se sont lancées vers le nord, à la suite des Nains pour finir par s’installer dans les forêts du Vieux Monde. Au début, ils se livraient à la chasse du gibier sauvage, à la pêche et profitaient des récoltes naturelles. En très peu de temps, ils avaient pourtant commencé à construire leurs premières habitations, peut-être en imitation des forteresses de pierre des Nains, mais encore primitives. Dans le même temps ils commençaient à se livrer à l’élevage. Pendant que les différentes tribus se taillaient un territoire, leur développement fut handicapé par leurs propres rivalités et par les attaques des hordes de Gobelins, partout présents. Ces deux problèmes trouvèrent leur solutions avec l’émergence d’un chef puissant : Sigmar Heldenhammer, qui unifia les tribus humaines du nord-est du Vieux Monde et qui, allié aux Nains, finit par battre les armée Gobelines, les repoussant dans les Terres Sombres. C’est là que l’on situe la fondation de l’Empire.

Au cours des cinq siècles qui suivirent l’Humanité s’étendit vigoureusement. Les raisons de l’ascension aussi rapide de la race peuvent se trouver dans la catastrophe des Portails. Le Chaos a des effets mutants, mais il s’accompagne aussi d’agressivité, de changement et de vigueur et la race humaine, contaminée par la protomatière du Chaos avant le développement de sa civilisation, a hérité de ces particularités.

Beaucoup des représentants de la race furent atteint par la malédiction du Chaos. Leurs formes mutèrent, leurs esprits et leurs corps se tordirent jusqu’à former de nouvelles races de sous-hommes : les Hommes-Bêtes, ainsi que nombre d’autres mutations démentes, furent repoussées vers les forêts obscures, ou sous la terre où vivent d’autres serviteurs du Chaos.

Il y a quinze siècles, l’Empire se fragmenta en un certain nombre de petits royaumes guerroyant, généralement basés sur les nouvelles cités que les Hommes avaient commencé à bâtir. Ils étaient encore assez primitifs du point de vue des Nains et surtout des Elfes. La vie étaient encore difficile pour une vaste majorité d’Humains ; personne ne pouvait espérer vivre vieux. La famine et les maladies étaient courantes dans une époque qui manquaient de plus élémentaires commodités. Beaucoup d’Hommes tiraient péniblement leur subsistance de la terre. La plupart des constructions étaient en bois, les ouvrages de pierres étaient réservés aux tombes, aux temples, et, occasionnellement aux forteresses. C’est à peu près à cette époque que l’Humanité a commencé à développer un langage écrit cohérent mais il ne devait pas être d’usage courant avant cinq autres siècles.

Au sud, une nouvelle menace se dessina sous la forme d’envahisseurs venus d’Arabie et voués à une croisade religieuse. Après de nouvelles invasions des nomades humains – il y a quelques 750 ans – et la colonisation de la région aujourd’hui connue sous le nom de Kislev par nombre de ces tribus, le Vieux Monde prit l’aspect politique qu’on lui connaît aujourd’hui. Réalisant que ses querelles intérieures le laissaient affaibli face aux autres Humains, sans parler des incursions du Chaos, l’Empire fut réunifié sous Magnus le Pieux. Avec le développement d’un réseau de routes et l’ouverture de voies navigables, les différentes nations acquirent une certaines stabilité et des communautés florissantes purent se développer.

Une cité typique de l’époque actuelle abrite plusieurs milliers d’habitants. Elle comprend de beaux bâtiments de pierres et l’on commence à voir des murs bâtis en briques, cette toute nouvelle invention. Les arts, la science, la littérature et les études de toutes sortes fleurissent sous le patronage d’individus éclairés ; et tous saluent l’événement d’un âge de lumière.

Désormais, l’Humanité ne dépend plus intégralement de la terre et de nombreux Humains gagnent leur vie dans l’artisanat, d’un type ou d’un autre pendant que l’industrie se développe pas à pas. Métallurgie, verrerie, imprimerie, menuiserie et textile, les industries humaines surpassent toutes les autres, même celles des Nains qui sont toutefois nombreux à participer aux nouveaux développements. La poudre est sans doute la découverte la plus récente, mais elle reste assez peu fiable et sous exploitée.

Source

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.