Brionne

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Révision datée du 17 août 2008 à 08:20 par Hulrik le Sage (discussion | contributions) (Nouvelle page : On l'appelle parfois la cité des Voleurs ; c'est dire le laxisme de ses lois. Ont estime que plus de la moitié de ses onze mille habitants gagne sa vie directement par le crime et ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

On l'appelle parfois la cité des Voleurs ; c'est dire le laxisme de ses lois. Ont estime que plus de la moitié de ses onze mille habitants gagne sa vie directement par le crime et le reste en survit d'une quelconque manière.

Même le Gouverneur et la milice locale sont ouvertement impliqués. La cité s'étend sur la rive nord de la Brienne, ses quais offrent un refuge -sans question- à tout vaisseau, quelque soit son activité. Pirates et trafiquants considèrent Brionne comme un endroit sûr, où ils peuvent compter sur la tranquillité tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec les hommes du Gouverneur. Le Gouverneur qui, lui même, s'enrichit en armant sa propre flotte de trafiquants et en imposant des taxes aux bateaux qui utilisent les quais et les entrepôts. En échange de leur contribution à la santé des coffres de la cité, les contribuables sont laissés libres de faire leurs affaires et c'est ainsi que les entrepôts des quais regorgent de divers butins obtenus de toutes les manières concevables.

source