Öbelstein : Différence entre versions

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Nouvelle page : ===Description=== Au coeur des forêts d'Ostland, au sommet d'une falaise escarpée, se dresse le sinistre Château Öbelstein. C'est dans ce lieu, depuis trois générations, que l...)
 
 
Ligne 107 : Ligne 107 :
  
 
Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
 
Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie
 +
 +
[[category:l'Empire]]

Version actuelle datée du 21 août 2008 à 11:32

Description

Au coeur des forêts d'Ostland, au sommet d'une falaise escarpée, se dresse le sinistre Château Öbelstein. C'est dans ce lieu, depuis trois générations, que les Comtes von Öbelstein se sont concentrés sur l'étude des "zones" magiques, celles qui sont créées par les sorts dont le nom commence par "Zone de...". Le collège n'a pas le droit d'établir des licences, parce qu'il est trop spécialisé, mais il est officiellement reconnu. Le comte est censé contrôler les licences des futurs étudiants avant de commencer à les former.


Le château est sinistre et met mal à l'aise. Il a été construit par un architecte nain, il y a tout juste deux cents ans, avec la pierre noire typique des environs. La plupart des gargouilles furent créées à partir de modèles vivants et portraiturent les villageois de cette époque. Les villageois actuels ressemblent souvent à leurs ancêtres et donc aux gargouilles. C'est particulièrement déroutant dans le cas du vieux majordome, Dauemling, dont la défunte arrièregrand- mère avait servi de modèle pour la gargouille particulièrement laide et imposante qui surmonte la porte d'entrée. C'est lui qui ouvre habituellement la porte du château. Les PJ sont soumis à un test de CI quand ils remarquent la ressemblance pour éviter de glousser, de bégayer ou de commettre tout autre impair social.

À l'intérieur, le château est décoré dans le même style gothique. Le comte, son épouse, son frère et leurs étudiants vivent dans les quartiers familiaux. L'essentiel du château est occupé par les quartiers des serviteurs. Les visiteurs sont logés dans les chambres d'hôtes, et ils se doivent de manger avec la famille dans la grande salle de banquet, qui mesure 45 m de long et possède un haut plafond voûté. La partie supérieure de la salle est invariablement ornée de toiles d'araignée, hormis une semaine par an après un nettoyage approfondi.

Une des tours est réservée à la recherche. Elle est pourvue d'un conducteur d'éclairs, d'un laboratoire alchimique et d'autres équipements ésotériques.

Formation à Öbelstein

Le comte se montre toujours si ravi et si honoré que quelqu'un veuille venir étudier les "zones" avec lui (il est rare que d'éventuels étudiants s'aventurent à Öbelstein) qu'il accepte instantanément d'enseigner à quiconque en fait la demande. Lui, sa famille et ses amis en savent plus sur les zones que n'importe qui d'autre dans le monde. Ils connaissent de nombreux sorts de zone utiles, et ils ont même réussi à recréer certains des sorts de zone de magie de Couleur dans une forme que des sorciers de moindre niveau peuvent apprendre. Le comte fait jurer à tous ses élèves de n'enseigner ses secrets à personne d'autre. Bien que la famille soit relativement pauvre, il refuse toute forme de paiement.

La comtesse peut occasionnellement inquiéter les étudiants (ou tout autre visiteur) en leur demandant de l'aider dans ses recherches. Cette aide consiste à se tenir debout dans son laboratoire pendant qu'elle lance un sort de zone protecteur sur eux, puis à rester immobile pendant qu'elle vérifie si le sort a fonctionné. Les cobayes peuvent très bien être soumis à des tests de Cl même en cas de réussite ! Comme le comte le fait parfois remarquer au dîner, "Se faire lancer dessus des couteaux, du feu, voire simplement de l'eau, peut être une expérience des plus déconcertante, même quand on est pratiquement sûr qu'ils seront repoussés".

Histoire d'Öbelstein

Le grand-père de l'actuel comte fut le premier à étudier la magie de zone. C'était un riche sorcier de Bataille qui avait acheté son titre, épousé une héritière aristocratique, fait construire le château puis s'y était installé. Son fils avait hérité de son intérêt pour le sujet, de même que ses petits-fils. Le comte actuel est marié. Il a deux enfants. L'un est actuellement élève au Collège de Lumière d'Altdorf; l'autre s'est enfui, et jamais le comte ou la comtesse ne le mentionne.


Au cours des trente dernières années, le comte s'est montré si satisfait de ses élèves qu'il a toujours répugné à les laisser partir. Certains des savants présents étaient venus apprendre les sorts du comte il y a vingt-cinq ans. Ils peuvent tenter de glisser quelques sous-entendus énigmatiques aux nouveaux arrivants pour les prévenir de la difficulté de quitter les lieux, mais ils redoutent que le comte découvre leur désir de s'en aller, et de tomber ainsi en disgrâce.

Il est rarement suffisant de filer à toute allure - il n'y a aucun abri à des kilomètres à la ronde, et le comte se déplace aisément par magie et utilise des sorts tels que Sommeil (convenablement améliorés grâce à sa collection de joyaux du pouvoir) pour maîtriser les étudiants égarés. Certains de ceux qui eurent l'impolitesse de tenter de partir ont fini leur carrière en participant à des expériences qui se sont malheureusement avérées fatales.


Source

Warhammer JDR Royaumes de Sorcellerie