Ouvrir le menu principal

Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum β

Épée de Khaine

L’épée de Khaine – aussi connue sous le nom de Faiseur de Veuves - est une arme contenant un pouvoir redoutable. Il est dit qu’elle est plantée au milieu d’un chaudron de sang bouillonnant. Sur sa lame luisent des runes écarlates et sa garde est comme un crucifix noir. La lame dégouline de sang jusqu’à en remplir le chaudron, qui sert en quelque sorte de bénitier maléfique. Il est dit que cette arme est vieille comme le monde, aussi mortelle que le poison, qu’elle est un éclat de l’arme meurtrière de Khaela Mensha Khaine forgée par Vaul lui-même, un fragment de mort cristallisée, capable de tuer les démons et les dieux eux-mêmes. Aucun mortel ne peut la porter et vivre car un tel pouvoir est trop grand. L’arme de Khaine est supposé apparaitre sous une forme différente à chacun : Elle est apparue sous la forme d’un sceptre à Malekith et est connu pour avoir pris la forme d’une lance pour Caledor le Conquérant mais elle est plus connue sous la forme d’une épée.

Le seul elfe a l’avoir retiré de son autel est Aenarion le premier Roi Phénix. Il est fort probable que de nombreuses personnes ont tenté de la retirer de son autel, mais l’épée de Khaine ne s’offre pas à n’importe qui. Malekith lui-même voulut se l’approprier mais à l'heure actuelle l’arme ne s'est offerte qu’à des hauts elfes. Lorsqu’elle choisit un porteur elle lui murmure, lui promettant gloire, pouvoir et conquêtes innombrables. Il est communément admis qu’elle se soit offerte à Caledor le Conquérant mais celui-ci la refusa, tout comme Tyrion. Il est supposé que Tethlis le tueur empoigna l’épée de Khaine et faillit s’en emparer avant d’être, selon les versions, tué par un assassin elfe noir ou fauché par sa propre garde personnelle pour éviter de déclencher une catastrophe.

Voilà les mots que l’épée est censée avoir susurré aux oreilles du prince Tyrion :

Viens à moi. Tu en es digne. Tu es mon maître. Tu es aussi grand qu’Aenarion. Plus grand même. Tu réussiras là où il a échoué. L’avenir est sombre pour les elfes. La longue nuit de l’extinction approche. Ensemble nous pouvons les sauver. Ensemble nous pouvons les sauver. Ensemble, nous pouvons reconstruire l’ancien empire et revendiquer les terres perdues. Rien ne pourra se dresser devant nous. Ni les humains, ni les démons, ni les nains, ni même vos noirs semblables. Naggaroth tombera. L’Empire tombera, les royaumes des nains tomberont. Le monde sera à nous. C’est ta destinée. Tu seras le dernier des grands héros elfes et ton nom sera honoré à jamais.