Teclis

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Teclis
Frère jumeau du redoutable Tyrion, Teclis en est pourtant l’opposé parfait. Il vécut une enfance maladive, et est aujourd'hui beaucoup plus faible physiquement que son frère Tyrion. Alchimiste hors pair, il se fabrique des potions pour permettre de contrer cette faiblesse. Il n’est ni maître bretteur, ni fin stratège, mais il est le plus grand mage vivant du monde connu, et aucune créature ne surpasse sa maîtrise des arts magiques. Il est dit que sa puissance égale celle du Grand Nécromancien Nagash (on dit même qu'il pourrait égaler les mystérieux créateurs de mondes, les Slanns), et l’on peut se réjouir que Teclis la consacre à combattre les forces du Chaos et de la Mort, en combattant par exemple pendant la guerre contre les Elfes Noirs venus envahir Ulthuan.

Il fut le premier à enseigner aux sorciers impériaux comment contrôler les vents de magie et c’est sur ses instructions que furent ouverts les Collèges de Magie. C’est également grâce à sa précieuse aide que l’Empereur Magnus le Pieux fut en mesure de repousser les forces des Dieux Sombres au cours de la dernière Grande Guerre contre le Chaos.

En vérité, Teclis est de l’étoffe de ces héros légendaires dont les actions influent sur l’avenir même du monde. Il est actuellement le Grand Mage de la Tour Blanche de Saphery


Source

GW France

Wikipédia