Ghark Peau de Fer

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
Ghark Peau de Fer.jpg
Ghark Peau de Fer, Tyran Ogre de la tribu du même nom, est un être très particulier. Alors qu'il n'était qu'un nourrisson tout juste sevré, il fut frappé sur le crâne par son géniteur parce qu'il ne mangeait pas assez vite. L'un des clous de la massue paternelle se brisa dans son crâne épais, et le fragment s'y trouve encore à ce jour, rouillant lentement. Ses plus anciens Ventre-durs prétendent d'ailleurs que cet épisode explique l'obsession de leur Tyran pour l'acier.

Le statut d'un Peau de Fer se mesure à l'aune du fer, et non de l'or, qu'il porte sur lui. Après tout, l'or est certes brillant mais c'est un métal mou de donzelle, alors que l'acier est laid et résistant comme un Buffle ogre. De même, s'il est possible d'acheter beaucoup de choses avec de l'or, une bonne massue ferrée suffit pour obtenir ce que l'on désire, sans perdre du temps à marchander.

Les Peaux de Fer sont célèbres pour leur nombre de Monteurs de Rhinox, aucune autre tribu ogre n'en possède autant. Cela s'explique aisément car Ghark, dans son jeune âge, fut le premier ogre à chevaucher un rhinox, lequel fut par la suite baptisé Cornes Sanglantes. Les Buffles des Peaux de Fer sont fiers de réitérer l'exploit de leur Tyran et ils conservent jalousement leur secret : il est plus aisé de domestiquer un rhinox avec une massue ferrée qu'avec un simple gourdin en bois.

La passion de Ghark pour le fer et l'acier explique la vieille alliance qu'il a nouée avec les nains du Chaos de Zharr-Naggrund. En échange de métal solide, il leur a fourni des milliers d'esclaves gnoblars et une bonne partie de l'or qui transite par son royaume. Un jour qu'il anéantissait l'essentiel d'une armée de chevaliers bretonniens, Ghark éperonna sa monture d'un coup de masse en direction d'une unité de Chevaliers du Graal. Cornes Sanglantes s'empala sur leurs lances et périt. Ghark entra dans une telle rage qu'il les dévora tous sur le champ, à ce jour des fragments de leurs armures décorent toujours la sienne et portent la marque de ses dents.

Le Tyran était inconsolable et, dans sa déprime, il négligea les affaires courantes de la tribu, si bien que les nains du Chaos en vinrent à s'inquiéter de l'absence des caravanes des Peaux de Fer. Au nom de leur alliance et pour la reprise du commerce, ils firent don à Ghark d'un Rhinox d'Acier, monstrueux assemblage de rouages, de chaînes de transmission runiques et de pistons mû par la puissance d'un démon lié à ses entrailles. Dès lors, le Tyran retrouva sa joie de vivre et s'attela à étendre encore plus son royaume, monté sur ce formidable engin qui lui obéit au doigt et à l'œil. Ce qui ne l'empêche pas de le diriger à la massue, juste par habitude.

Source

[GW France]