Lexicanum:Help

De Lexicanum

Bienvenu sur la page d'aide

Comment participer au projet Lexicanum ?

La réponse est simple: en créant des articles. Le but de Lexicanum est de créer une base de donnée qui servirait de références pour de nombreuses personnes. Le Monde de Warhammer et le système de jeu étant très vaste, vous avez donc un large choix d'articles à produire. Vous pouvez aussi éditer des articles déjà créés afin de les complèter ou de les corriger.

Comment créer un article ?

Lorsque vous cliquerez sur un lien rouge, c'est à dire vers un article qui n'existe pas encore, vous accederez directement au panneau d'éditage de l'article, et vous pouvez dés lors commencer sa rédaction.

Une fois la rédaction terminé, cliquez sur "Save page" en bas pour enregistrer votre article. Vous pouvez également cliquez sur "Show preview" pour prévisualiser votre page avant de l'enregistrer.

Si vous voulez créer un article dont il n'existe pas encore de lien, vous devrez d'abord créer un lien interne en éditant une page.

Voici quelques remarques sur le contenu interactif des articles:

Comment créer un lien interne ?

Les liens internes sont les liens qui renvois directement sous un autre article du Lexicanum. Par exemple, Elfes Noirs est un lien interne qui vous renverra vers l'article correspondant si vous cliquez dessus. Ces liens sont très importants.

Pour les créer, cela est très simple, il vous suffit juste d'encadrer le mot avec [[ ]]. Si l'article du mot ou du terme n'existe pas, celui là s'affichera en rouge. Si l'article existe, alors il s'affichera en marron.

Si le mot ou le terme s'affiche en rouge, mais que vous êtes sur que l'article existe, vérifié l'orthographe EXACTE de l'article. Par exemple, Elfes noirs ne marche pas car l'article est enregistré sous Elfes Noirs, avec une majuscule à Noirs. Ce sont de petites choses, mais il faut y faire attention.