Lexicanum:À propos

De Lexicanum

Lexicanum est un projet commun de Sphärentor et de Kriegshammer pour essayer de réaliser une encyclopédie la plus complète possible sur les deux jeux Warhammer et Warhammer 40 000.

Le Lexicanum utilise la technologie Wiki comme moyen pour les auteurs de travailler en commun. Les Wikis sont des sites internet où tout un chacun peut participer sans Inscription. Chacun peut écrire de nouveaux articles ou améliorer ceux existants.

Tous les collaborateurs du Lexicanum se sont engagés eux-mêmes, et contribue à enrichir le Lexicanum en tenant compte de la Politique des droit d'auteur de Games Workshop .


Réseau

Actuellement, il existe deux autres Lexicanum, un Lexicanum Allemand et un Lexicanum Anglais:

Les contenus des Wikis respectifs ne sont cependant pas identiques, en effet les contributeurs sont tous différents, et le contenu est donc diversifié.


Critique

Un point essentiel au "Wiki-Principe" est que les articles peuvent être modifiés par tout le monde et que personne ne se porte garant de la plénitude et la justesse de l'information. Le Wiki-Principe est basé sur le point de vue et sur la base de la simplicité. Les articles s'améliorent ainsi de plus en plus loin, puisque des erreurs sont trouvées et corrigés constemment.

A chaque article, un petit canal discussion est proposé, afin que les utilisateurs puissent débattre sur le contenu. Cahque utilisateur peut se faire sa propre idée de chaque article, ou élargie celle-ci.


Organisation du projet

Dans le Lexicanum, il n'y a pas de rédacteur en chef dans le sens classique. Les administrateurs sont des participants normaux. Les articles dans le Lexicanum sont écrits par une multiplicité d'aides volontaires qui ont tous le droit d'écrire ou de modifier les articles après des volontés. Des utilisateurs peuvent s'engager plus fortement dans un processus formalisé : Administrateur. Toutefois, peu de droits supplémentaires vont de pair avec ce statut :

  • Vous pouvez bloquer la possibilité de traiter des différents articles. Cela a généralement le but de bloquer le contenu d'articles controversés dans un processus de discussion ou empêcher le Vandalisme .
  • Vous pouvez supprimer les articles. De cette manière les administrateurs ont la possibilité d'intervenir lors des contradictions avec les droit d'auteur ou d'éliminer des types de texte non souhaités (p. ex. publicité, etc).
  • Vous pouvez retirer brièvement le droit d'édition de différents utilisateurs avec un Vandalismus.


logiciel

Le Lexicanum travaille sur base du logiciel MediaWiki: MediaWiki.


Dieser Artikel basiert auf dem Artikel Über Wikipedia aus der freien Enzyklopädie Wikipedia und steht unter der GNU Lizenz für freie Dokumentation. In der Wikipedia ist eine Liste der Autoren verfügbar, dort kann man den Artikel bearbeiten.