Ikit la Griffe

De Lexicanum

Ikit est l'un des plus puissants sorciers du Vieux Monde et a consacré sa vie à l'étude de toutes les formes de sorcellerie, y compris les sorts Humains, Elfes et Orques. Durant les dix années qui précédèrent la deuxième guerre civile des Skavens, Ikit voyagea clandestinement, s'aventurant dans les lieux les plus reculés du Cloaque. Il visita la lointaine Cathay pour y dérober les secrets d'anciens érudits Humains, profana le tombeau de Vorshgar dans les Désolations Nordiques de Naggaroth, mena une force expéditionnaire sur la mystérieuse île d'Albion et brava même le courroux du Clan Pestilens en voyageant à travers les jungles brumeuses de la Lustrie pour se rendre dans les immenses ruines qui se dressaient là depuis l'aube des temps.

Au cours de ses innombrables voyages, Ikit la Griffe réunit une encyclopédie de sorts de toutes les races civilisées. Lorsqu'il s'en retourna à Skarogne, il trouva son maître et les autres Seigneurs de la Ruine déchirés par la guerre civile à cause de l'échec de la Fièvre Rouge du Clan Pestilens en Bretonnie. Le Seigneur Morskittar s'était retiré dans les quartiers du Clan Skryre et attendait l'inexorable fin. Ikit se hâta de le rejoindre et se tint à ses côtés, prêt à se battre. Sûr de lui, le Clan Pestilens essaya de renverser le Conseil des Treize et la guerre embrasa Skarogne.

Au moment venu, le Seigneur Morskittar chargea Ikit la Griffe de mener les Technomages vers le temple afin de rétablir l'ordre. Les sorts d'Ikit étaient invincibles et il déversa sur le temple des flammes ardentes et des nuées de lames noires. Le Clan Skryre s'empara du temple et le Seigneur Morskittar s'autoproclama maître incontesté de Skarogne. Toutefois, la guerre s'était déjà propagée dans tout le Cloaque et personne ne l'écoutait, fût-il le plus puissant de tous les Seigneurs de la Ruine.

Morskittar dirigea Skarogne durant plusieurs siècles, repoussant les autres clans des tunnels inférieurs et des différents quartiers de la cité. Pendant cette période, Ikit la Griffe fut son serviteur le plus loyal, supervisant toutes les recherches scientifiques et les expériences magiques qu'ordonnait le Seigneur Morskittar. C'est grâce à ces expériences qu'Ikit la Griffe pressentit, avant quiconque dans l'Empire Souterrain, l'avènement de la Magie Noire qui précéda la grande incursion du Chaos, et que le Seigneur Morskittar ne fut pas surpris lorsque les Prophètes Gris déclarèrent leur intention d'invoquer le Rat Cornu pour mettre fin à la guerre civile.

Ikit la Griffe est grand et couvert d'une fourrure blanche, symbole de pouvoir parmi les Skavens. Comme tous les membres du Clan Skryre, il poursuit constamment des recherches et des expériences sur de nouvelles armes et de nouvelles machines, favorisant tout ce qui peut dévaster les rangs ennemis. Sa dernière invention est le Canon à Malefoudre, une machine de destruction terrifiante qui calcine avec une incroyable précision et sans distinction les rangs des Nains, des Orques et des Humains.

Le visage et l'un des bras d'Ikit furent brûlés lors d'une expérience manquée il y a bien longtemps de cela. Il s'est depuis conçu un masque pour couvrir son crâne mutilé et dégarni et a mis au point un harnais muni d'une griffe de fer, de cristal et de bronze pour suppléer à la faiblesse de son bras. La griffe intègre plusieurs de ses meilleures inventions, dont une version individuelle du Lance-Feu. Ikit porte également une Orbe des Tempêtes, une des conceptions maléfiques tout droit sorties de sa forge à Malepierre cachée dans les profondeurs de la cité souterraine de Skarogne.


Source

GW france