Horreur de Tzeentch

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum
(Redirigé depuis Horreur Rose)
Horreurtzeentch.jpg
Les démons mineurs de Tzeentch sont connus sous le nom d'horreurs roses. Il s'agit de masses informes de magie solide, dont l'aspect est totalement imprévisible d'un instant à l'autre. Les énergies qui les animent ondoient et les transforment, passant en revue une myriade de formes et de couleurs. De nouveaux visages apparaissent constamment à la surface de leur peau caoutchouteuse pour laisser place l'instant d'après à une nouvelle protubérance ou une masse de tentacules frétillants. Ces créatures avancent tranquillement, corrompant tout ce qu'elles touchent de leurs incroyables gerbes d'étincelles multicolores.

Leur comportement n'en est pas moins aléatoire. Une horreur rose pourra gambader çà et là en triturant son étrange chair, tandis qu'une autre sera en train de hurler et de rire comme le pire des déments. Certaines grognent avant de libérer de terribles hurlements ou des chapelets de galimatias, alors que d'autres restent parfaitement silencieuses, presque immobiles, frémissantes d'une énergie tout juste contenue.

Les horreurs roses se réunissent en meutes, la magie de leurs diverses formes se mêlant harmonieusement pour atteindre de nouveaux sommets de puissance. Une seule horreur rose est capable de faire jaillir des flammes mystiques, mais quand elles évoluent en nombre, elles peuvent changer la structure de la réalité et libérer des déferlantes d'énergie qui altèrent et ravagent l'intégrité physique de leurs adversaires. Mais ne croyez pas qu'il vous suffira de tuer ces abominations pour régler le problème. De nombreux guerriers s'y sont essayés et ont compris à leurs dépens qu'ils n'avaient fait que doubler les effectifs adverses.

Source

  • Warhammer JDR Tome de la Corruption