Harald Hammerstorm

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les sagas des Nordiques et des Kurgans évoquent la légende de l’un des héros les plus célèbres et courageux des terres du nord. C’est celle d’Harald Hammerstorm, que ses compagnons surnommèrent Harry le Marteau.


Harald devint célèbre en bannissant le Démon Mathrag le Briseur de Crânes lors de la bataille de Khorsvold, lorsque le démon subit le sort qu’il réservait habituellement à ses victimes sous les coups du marteau d’Harald. Plus tard, lors d’un hiver particulièrement rude, il mena sa bande de guerre à travers les Désolations du Chaos et découvrit les ruines d’une colonie des temps anciens à moitié enfouies sous la neige. En les fouillant, il mit à jour une entrée menant vers un tunnel obscur. Harald et ses guerriers descendirent dans les profondeurs, espérant trouver un quelconque trésor caché dans les entrailles de ces ruines. Cette intrusion réveilla quelque chose qui dormait sous la neige depuis une éternité. D’anciens guerriers chargés de protéger les secrets de la nécropole se levèrent de leurs tombes. Leurs orbites s’animèrent d’une flamme maléfique, et ils assaillirent les nordiques avec leurs lames rouillées et leurs doigts osseux. Harald et ses hommes s’échappèrent des souterrains, mais les squelettes les poursuivirent. Toutes les ruines autour d’eux rayonnaient de pouvoir, si bien que la neige commençait à fondre, révélant des monolithes autour desquels tourbillonnaient les vents de magie. La bande du Chaos était encerclée par les Morts-Vivants qui émergeaient des tertres tout autour de cette cité oubliée. Harald se lança en avant pour tenter de se frayer un chemin à travers les hordes titubantes.


Les dieux étaient du côté de Harald ce jour-là, et son marteau abattit d’innombrables créatures de la non-vie. Il défonçait les crânes et enfonçait les cages thoraciques pendant que ses serviteurs le suivaient en adoptant une formation en coin qui dispersa leurs adversaires. Après une nuit et un jour de combats ininterrompus, les Morts-Vivants avaient tous été détruits par les Nordiques. Depuis ce jour, Harald voue une haine farouche aux forces de la non-vie. Il est si redoutable lorsqu’il les affronte, que même ces créatures d’ordinaire impavides ressentent de la terreur quand elles se trouvent face à lui. Les morts ne trouvent pas aisément le repos dans les Désolations du Chaos, si bien qu’Harald n’est jamais à court d’adversaires !