Frederick Van Hal

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Infâme nécromancien qui a résidé en Sylvanie pendant les années de la peste noire lancée par les Skavens. Frederick est mieux connu de la part des étudiants et des Impériaux sous le nom de « Vanhal ». Il fut le premier étudiant Impérial spécialisé dans la Nécromancie et les Morts-Vivants, et est l'auteur du Liber Mortis. Une de ces connaissance bien connue des autres Nécromanciens est la "Danse Macabre de Vanhal"

Quand la peste noire atteignit son apogée en 1111, Vanhal ramena à la vie une grande partie des victimes, et attaqua un Empire déjà fort affaibli, faisant dans le même temps tomber à l'eau le plan d'invasion fomenté par les Skavens. Pendant treize années, Vanhal conduisit une guerre nécromantique contre les Skavens et l'Empire. Il construisit durant cette période sa puissante forteresse, le Vanhaldenschlosse, en 1112.

En dépit de ses puissants pouvoirs magiques, Vanhal fut assassiné en 1124. Vanhaldenschlosse fut rasée et le Liber Mortis fut emmené pour être mis en sécurité au plus profond du Temple de Sigmar d'Altdorf.

Source

Warhammer Battle Livre d'armée Comtes Vampires V4