Eltharion le Sinistre

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Eltharion et Aile d'Orage peuvent être pris comme choix de Seigneur, mais ils occupent également un choix de Héros. Ils doivent être pris exactement tels qu'ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Eltharion est le gouverneur de la cité de Tor Yvresse ou il demeure dans la plus haute tour surplombant la métropole. On le voit parfois, haut dans le ciel, survoler la ville sur son fidèle et féroce griffon Aile d'Orage.

Eltharion est l'un des plus célèbres héros hauts elfes. Il est le seul général à avoir mené une attaque couronnée de succès contre Naggarond et à en être revenu vivant. Pendant ce raid, il fut mortellement blessé par la lame empoisonnée d'un sorcier elfe noir mais le fantôme de son père le poussa à se relever pour le venger et sauver Yvresse de la destruction.

La volonté d'Eltharion était telle qu'il revint des portes de la mort pour châtier les gobelins qui avaient massacré sa famille et ravagé la terre de ses ancêtres. Il combattit et vainquit la horde de Grom la Panse à l'intérieur même des murs de Tor Yvresse. Le gouverneur de la cité ayant trouvé la mort dans un duel de magie face à un chamane gobelin, Eltharion fut désigné après la victoire pour lui succéder.

De nombreuses années plus tard il fut vaincu en combat singulier par le Roi Sorcier en personne alors qu'il défendait l'ancienne cité d'Anlec contre une incursion d'elfes noirs. Malékith le rendit aveugle, le soumit à d'ignobles tortures puis le renvoya au Roi Phénix comme témoignage vivant de son infinie cruauté. Soigné par Belannaer à la Tour de Hoeth, Eltharion s'est peu à peu remis de ses blessures et s'est soumis au dur entraînement des Maîtres des Epées. Il retrouve progressivement ses moyens et il sera bientôt prêt à s'engager dans une quête de vengeance qui le conduira inévitablement à se retrouver face a face avec le sinistre souverain de Naggaroth.

Lorsque Malékith s'en prit une fois de plus à Ulthuan, Eltharion était prêt à l'affronter. Sur le dos d'Aile d'Orage, il s'envola vers Anlec où les armées des Druchii s'étaient regroupées. Eltharion savait que le Roi Sorcier venait pour y réclamer son ancien trône, c'est pourquoi au lieu de prendre la tête des hauts elfes dans la défense du royaume, il alla l'attendre à l'intérieur des ruines du palais. Son armée fut détruite, et quand Eltharion se retrouva confronté à Malékith, celui-ci tourna ses pouvoirs contre l'elfe impétueux et le maîtrisa grâce à la magie. Le Roi Sorcier voulut alors le forcer à lui jurer loyauté en le menaçant d'exécuter ses prisonniers hauts elfes. Eltharion refusa et dut supporter de voir les Exécuteurs de Malékith décapiter les survivants de la bataille.

Le corps brisé du Gardien de Tor Yvresse fut renvoyé en Ulthuan, encore habité d'un souffle de vie, mais aveugle, et ce fut Belannaer qui soigna ses plaies. Eltharion recouvra la santé, même si les blessures de son esprit ne se refermèrent jamais, puis il fut instruit dans l'art des Maîtres des Épées par Belannaer jusqu'à surpasser son précepteur. Celui-ci lui confia alors la direction de l'élite des épéistes de Hoeth, fonction dans laquelle Eltharion s'illustra à nouveau lorsqu'il se retrouva confronté pour la seconde fois au Roi Sorcier, dont l'armée d'invasion passée par la Porte du Dragon menaçait les Royaumes Intérieurs. Les Maîtres des Épées avaient reçu pour ordre d'assister les Demoiselles d'Honneur de la Reine Éternelle dans la garde de ses forêts, et durant la bataille qui s'ensuivit le Roi Sorcier fut blessé. Aucun mortel ne l'avait précédé en cela, mais Eltharion ne voulut pas s'arrêter à ce fait d'armes et souhaita partir en Naggaroth pour y vaincre Malékith une bonne fois pour toutes, requête particulière qui lui fut accordée par le Roi Phénix en personne. Son ardeur ne put être réfrénée même par les paroles apaisantes de Belannaer. Celui-ci se raccroche à l'espoir ténu qu'Eltharion finira par surmonter l'amertume qui dévore son coeur, mais il sait que dans ce conflit intérieur, son élève devra triompher seul.

Eltharion est l'un des guerriers hauts elfes les plus respectés par les siens et les plus craints par l'ennemi. Il peut être pris comme choix de Seigneur dans n'importe quelle armée haut elfe, il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir ni équipement, Honneur ou objet magique supplémentaire.

Source