Dragons de Sang

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Histoire

Symbole des Dragons de Sang
Dans la cité de Lahmia vivait un guerrier célèbre qui avait atteint le grade de capitaine de la garde du roi. Abhorash était un homme de forte stature, au visage séduisant et aux prouesses martiales inégalées, et ce combattant hors pair attira rapidement le regard de la Reine Neferata. Il fut donc appelé à la cour devant la maitresse du Temple du Sang qui lui offrit de boire en son honneur. En portant la coupe à ses lèvres, Abhorash scella son destin, car il venait de recevoir l'Elixir de Vie des mains de la Reine, et son esprit fut empli de visions de mort et de sang. Quelques jours après, Abhorash s'aperçut que la lumière du soleil commençait à lui bruler la peau et qu'il n'avait plus besoin de nourriture ou d'eau. A place, il ressentait un terrible besoin de sang humain. Il lutta longtemps contre cette soif irrépressible alors que son esprit se refusait à se nourrir de ses frères, mais les pouvoirs nécromantiques que lui avait transmis le sang de la reine furent trop forts et il succomba finalement. En une nuit de rage sanguinaire, il massacra douze personnes pour apaiser sa soif, ne laissant que des corps exsangues sur le sol. Ce ne fut qu'après avoir tué ses premières victimes qu'il réalisa ce qu'il venait de commettre.


Il est dit qu'Abhorash pleura des larmes de sang sur ces victimes, en jurant qu'il ne toucherait plus à son peuple. Il fit vœu d'apprendre à maitriser ses instincts, ainsi que d'accroitre ses capacités martiales de manière à calmer sa fureur, pour que jamais plus ne se produisent de pareils excès. Abhorash obtint rapidement un rang important dans la noblesse vampirique, jusqu'au jour où il reçut le titre de Seigneur du sang, devenant ainsi le commandeur suprême des armées de Lahmia. Il ramena les terres sauvages sous l'égide des lois du royaume et rétablit l'ordre dans la région. Alors que Lahmia était devenue, sous bien des aspects, une ville de cauchemar où des ombres aux visages d'albâtre terrifiaient la population, le royaume était, quant à lui, devenu très calme. les politiciens et les marchands étaient tellement effrayés par leurs maitres immortels que la corruption et le chantage étaient devenus inconnus dans ces terres.


Mais les vampires étaient au-dessus des lois, et malgré les avertissements d'Abhorash, certains d'entre eux cherchèrent leurs proies dans les royaume alentours. Cela attira la suspicion des souverains voisins et Abhorash ne put que regarder les vampires arrogants dresser contre eux les royaumes de Numas, de Zandri et de Rasetra.

Puis vint le jour où les rois de Khemri forgèrent une Grande Alliance. Leurs légions se mirent en marche et se lancèrent à l'assaut de Lahmia. Durant de longs mois, Abhorash mena la défense de son pays et remporta de grandes victoires. Mais, peu à peu, les vastes armées de Nehekhara le forcèrent à reculer. Finalement, les portes de Lahmia elle-même tombèrent et les sépultures séculaires furent pillés. Même la Grande Bibliothèque fut rasée, les ouvrages impies qu'elle contenait furent tous livrés aux flammes. rue par rue, maison par maison, les soldats de Khemri détruisaient la ville en se dirigeant vers le Temple du Sang.


Abhorash mena les gardes du corps de la reine Neferata dans une défense désespérée autour du Temple du Sang, mais les flammes le poussèrent à abandonner les lieux et à se replier. Lorsque le toit s'effondra, Abhorash poussa un cri de rage comme jamais aucun homme n'en avait entendu. Il venait d'échouer en tant que guerrier, et cela lui avait couté sa patrie bien-aimée. Abhorash fut bouleversé en voyant sa ville se faire raser et son peuple se faire massacrer, il jura alors qu'il deviendrait pour l'éternité l'ennemi de l'Humanité. Il tourna le dos aux terres qui s'étendaient vers le sud et sortit du brasier des rues en flammes. Alors que les autres vampires fuyaient en emportant toutes les richesses qu'ils pouvaient porter, Abhorash ne prit que ses armes et son armure et seuls quatre de ses compagnons le suivirent dans son exil.


Peu de vampires survécurent à la vengeance des rois de Khemri, et Abhorash refusa de rejoindre les survivants, les accusant d'avoir amené, par leur arrogance, l'ennemi jusqu'aux portes de Lahmia. Le Seigneur du Sang et ses disciples se dirigèrent vers le nord, cherchant un signe qui leur donnerait un nouveau but dans la vie. Les légendes racontent qu'après de longues années d'errance, Abhorash arriva au pieds d'une montagne en feu. Il fut étrangement attiré par cette montagne solitaire et son sommet en flammes et, ignorant les avertissements de ses compagnons, il escalada ses flancs. Alors qu'il arrivait enfin au sommet, un gigantesque dragon rouge sortit du cratère du volcan et se rua sur le seigneur vampire. Abhorash comprit qu'il pouvait enfin tester ses compétences martiales et tira son épée, car il avait enfin trouvé un adversaire digne de l'affronter. Le combat entre le vampire et le wyrm dura une nuit entière, mais Abhorash fut finalement victorieux. Alors que le dragon agonisait, il planta ses crocs dans le cou de la bete et but chaque goutte de son sang. Enivré par la puissance du sang de la créature, Abhorash jeta la carcasse du dragon du haut d'une falaise et poussa un cri de victoire. Sa quête était terminée : il n'avait plus besoin de se nourrir du sang des humains, ayant trouvé un remède à la malédiction des vampires. Il était devenu le guerrier ultime, un homme avec la force et la puissance d'un vampire, et qui n'avait plus besoin de se nourrir de sang.


Il ordonna alors à ses disciples de partir vers le nord, pour s'aguerrir de manière à atteindre son niveau et pouvoir enfin se libérer de l'emprise du prédateur qui sommeillait en eux. Il leur dit: « Je vous regarderai et lorsque vous serez prêts, je vous appellerai à mes cotés. » Puis il leur dit de partir et de trouver d'autres valeureux combattants dignes de faire partie des rangs des guerriers immortels.


Depuis ce jour, les fils d'Abhorash sont appelés les Dragons de Sang, en souvenir du grand dragon vaincu par leur père, et ils parcourent le monde, cherchant à devenir les meilleurs guerriers pour pouvoir enfin être dignes de rejoindre leur maitre. Ils croient encore aujourd'hui que quelque part sur le coté obscur du monde, là où le soleil est toujours pale, Abhorash attend, assis sur la montagne, le retour de ses fils immortels.

Dragons de Sang

Beaucoup de ces Dragons de Sang sont devenus tristement célèbres dans les royaumes humains. Walach de la maison de Harkon, le fils favori d'Abhorash, voyagea vers le nord, jusqu'à une terre que les hommes appellent l'Empire. Là, il franchit les portes du Fort de Sang et défia l'Ordre de Templiers en combat singulier. Il tua un par un les chevaliers, ainsi que leurs maisonnée, mais il donna à ceux qui s'en étaient montrés dignes une goutte de sang, leur offrant ainsi l'immortalité.

Il régna ainsi longtemps sur le Fort de Sang et ses alentours avec ses chevaliers morts-vivants, jusqu'à ce que le château soit rasé par des Templiers de Sigmar et des Répurgateurs de l'Empire.

Les chevaliers du Fort de Sang furent les plus tristement célèbres mais cela ne signifie nullement qu'ils furent les seuls fils d'Abhorash. En Tilée, en Estalie, en Bretonnie et jusqu'en Arabie, partout les légendes au sujet de vampires guerriers hantent les campagnes. Le chevalier le plus connu est certainement le Duc Rouge, le fléau d'Aquitanie. Ce puissant seigneur vampire est apparu en terre de Bretonnie et c'est seulement à la suite d'une longue guerre, lors de la sanglante bataille de la plaine de Ceren, que le seigneur d'Aquitanie réussit à vaincre ses légions de morts-vivants. Le Duc Rouge s'enfuit pourtant et beaucoup croient qu'il se cache encore dans les forets de Bretonnie. Et qui peut dire où se trouvent les autres Dragons de Sang? Peut être sous le masque d'ermites guerriers vivent-ils perdus dans les montagnes, s'entrainant sans cesse.

Combien d'assassins cachent sous ce masque une peau d'ivoire et des crocs de prédateur? Combien de guerriers des Ordres de chevalerie sont en fait d'immortelles créatures des ténèbres? Les Dragons de Sang gardent parfois un pont ou un château abandonné, défiant quiconque passe à proximité. Ils recherchent la perfection et pratiquent sans cesse de nouveaux styles de combat, cependant, leur fureur intérieure ne leur laisse pas beaucoup de paix.

A l'opposé des perfides Seigneurs Vampires de Sylvanie, les Dragons de Sang ne cherchent pas à prendre le contrôle des nations. Ils ne lèvent pas d'immenses armées, préférant s'entourer de contingents de revenants pour parodier les cours des nobles. Ils sont plus concernés par les prouesses martiales des individus que par les tentatives de créer des domaines, mais ce sont des adversaires extremement puissants dont la fureur semble inarrêtable. Bien que moins doués que les autres seigneurs de la non-vie dans le domaine occulte de la nécromancie, ils peuvent tout de meme invoquer des hordes de morts-vivants pour les accompagner au combat lorsque le besoin s'en fait sentir, et leurs talents de guerriers ne souffrent aucun rival.


Source

  • Warhammer Comtes Vampires