Danseurs de Guerre

De Lexicanum

Ils vouent un culte à Loec, grand perturbateur de l'ordre cosmique, et les danses complexes et effrénées qu'ils lui dédient régulièrement les rendent particulièrement agiles et athlétiques.

C'est au combat que les Danseurs de Guerre donnent la pleine mesure de leurs talents. Ils virevoltent tout en délivrant une pluie de coups sur l'adversaire et sont à même d'éviter les traits des archers ennemis d'un bond. Ils encerclent leur proie tout en dansant, frappent en un éclair et se placent hors de portée d'une fulgurante pirouette.

Leurs danses guerrières, dédiées à leur dieu moqueur, rendent les hérauts de Loec encore plus redoutables. Ces danses ne suivent aucun mouvement particulier, chaque participant adoptant instinctivement les gestes les plus appropriés pour former avec le reste de la troupe un ballet aussi magnifique à regarder qu'il est mortel. Chaque danse est à la fois acte de foi, application d'une discipline martiale particulière et célébration des victoires passées. Ainsi, les Danseurs de Guerre honorent le legs de leurs prédécesseurs tout en inscrivant de nouvelles pages de leur histoire dans la chair de leurs ennemis.

source