Créatures démoniaques

De Warhammer - Age of Sigmar - Lexicanum

Les démons sont un fléau qui n’existe que pour briser les civilisations et jeter sur leurs ruines leur vision tourmentée du monde. Ils observent depuis un autre univers le monde de Warhammer d’un œil avide, et cherchent sans cesse une faille entre les dimensions qui leur permettra d’accéder au monde des mortels. Les démons ne laissent dans leur sillage qu’anarchie, folie, horreur et dévastation.

Chaque démon est la manifestation physique d’énergie à l’état pur, modelée selon les caprices des dieux du Chaos, avec pour seule intention de semer la destruction. C’est ainsi qu’ils adoptent des formes diverses, des minuscules Nurglings aux Buveurs de Sang de Khorne dont la carrure dépasse plusieurs fois celle d’un homme.

L’apparence et le comportement d’un démon reflètent ceux de son dieu, et imitent sa personnalité et ses ambitions. Les démons de Khorne, le Dieu du Sang, sont incroyablement féroces et belliqueux, et ont pour unique but la mort de leurs adversaires afin de s’emparer de leur crâne comme trophée. Ceux de Tzeentch sont les réceptacles d’une portion de la ruse et de la sorcellerie de leur maître. Les démons qui servent Nurgle sont aussi répugnants que les afflictions qu’ils répandent, tandis que ceux de Slaanesh héritent de la grâce et de la perversion de leur créateur. Tous les démons sont une offense faite à l’ordre et à la raison, car ils sont issus des rêves des déments et obéissent à la volonté incompréhensible des dieux sombres.

Puisqu’ils sont des créatures à la nature magique intrinsèque, les démons sont implacables car ils n’ont pas besoin de se reposer ou de se nourrir, et ne ressentent pas la peur ou le doute. Pire encore, un démon est capable de résister aux pires blessures et ne peut jamais être réellement tué. Seule sa forme physique peut être détruite, ce qui bannit l’esprit du démon vers la dimension immatérielle d’où il est originaire. Suite à sa défaite, il entreprend alors de se reconstituer un corps afin de revenir se venger de ceux qui l’ont humilié.

Les démons vivent aux pieds de leur dieu dans le Royaume du Chaos, un domaine irrationnel d’énergies bouillonnantes qui perdure au-delà des rêves des fous et des mystiques. Les démons se sustentent du pouvoir qui imprègne le Royaume du Chaos, et c’est également là qu’ils s’affrontent constamment dans une lutte territoriale qui voit le déclin ou l’essor perpétuel d’un dieu au détriment ou à l’avantage des autres. Mais en dépit de ces rivalités, les dieux du Chaos ont un objectif commun : la damnation de l’univers des mortels. C’est dans cet unique but que leurs démons sèment la mort dans le Monde Connu.

Sources