Chronologie Elfes Sylvains

De Lexicanum

-4120 : Les elfes accostent sur Elthin-Arvan, plus tard appelé Vieux Monde par les hommes. Le prince elfe Malékith se lie d'amitié avec le roi Nain Snorri Barbeblanche, et les armées unies des elfes et des nains repoussent les derniers vestiges de l'invasion chaotique. Les colonies d'outremer prospèrent et font parvenir leurs richesses à Ulthuan.

-2840 : Le Roi Phénix Bel-shanaar le Navigateur visite la cité naine, récemment fondée, de Karakz-A-Karak,et y signe une promesse d'amitié éternelle entre les deux races. Malékith reste sur place en tant qu'ambassadeur.

-1997 : La guerre fait rage pendant deux siècles entre hauts elfes et nains. Les colonies elfes du Vieux Monde subissent l'essentiel des combats. Les deux empires s'épuisent et s'affaiblissent dans ce conflit. Tor Alessi (maintenant le port bretonnien de l'Anguille) est assiégé plusieurs fois. Les nains détruisent des forêts entières pour irriter les elfes. Les elfes gardent la forêt de Loren.

-1589 : Caradryel, le Roi Phénix d'Ulthuan, rappelle les armées elfes du Vieux Monde pour affronter les elfes noirs qui menacent Ulthuan. Les colonies du Vieux Monde considèrent le départ des armées elfes comme une trahison. Caradryel leur fait savoir que s'ils veulent la protection des armées elfes, il leur faut retourner à Ulthuan. Beaucoup de colons abandonnent le Vieux Monde, mais certains restent.

-1501 : La dernière armée elfe quitte le Vieux Monde, laissant derrière elle les quelques colons refusant de partir. Parmi ceux-ci se trouvent les habitants d'Athel Loren, rejoints par ceux qui abandonnent les colonies côtières. Ils se déclarent indépendants du Roi Phénix. Ils suivent à partir de ce moment une voie différente de leurs cousins d'Ulthuan et sont dès lors appelés les elfes sylvains.

-1500 à -1000 : L'empire déclinant des nains est détruit par des tremblements de terre. Des tribus orques et gobelines déferlent vers l'ouest, pillant les cités elfes abandonnées et les forteresses naines dévastées. Les elfes sylvains interdisent la forêt de Loren aux pillards.

-1125 : Bataille de la Clairière du Malheur. Une énorme armée d'orques et gobelins est écrasée en Loren. Orion et Ariel deviennent le Roi et la Reine de la Forêt.

-1095 : Ariel prend conscience de l'existence de la créature appelée Cyanathair, aussi nommée Morghur, le Maître des Crânes.

-1000 : Les terres entourant Athel Loren sont colonisées par la tribu primitive des bretonnis. Ils commercent avec les elfes sylvains et apprennent de nombreuses choses mais craignent de pénétrer dans la forêt de Loren.

-700 : Le clan des Wythels quitte la forêt de Loren et émigre vers les Montagnes Grises en direction des vastes forêts situées au-delà où il disparaît à jamais. Il est à présent appelé dans les légendes le Clan Perdu.

-250 : Des marchands, prospecteurs et chasseurs de trésors nains commencent à retourner vers l'ouest du Vieux Monde. Certains pénètrent dans la forêt de Loren et rencontrent les elfes sylvains. Les vieilles rancunes datant de la Guerre de la Barbe ressurgissent, entraînant à nouveau les deux races dans des combats féroces. Certaines expéditions naines disparaissent à tout jamais.

-15 : Sigmar unifie les tribus à l'est des Montagnes Grises et forge l'Empire.

700-900 : Des seigneurs bretonniens envahissent la forêt de Loren pour s'y tailler des domaines. Certains disparaissent avec leur suite sans laisser de traces, d'autres fuient la forêt en proie à la terreur. Les bretonniens n'osent plus entrer en Loren avec des intentions hostiles.

977 : Gilles le Breton commence à unifier les bretonniens en une seule nation.

1350 : Bataille du Défilé des Pins. Une armée naine cherchant des trésors en Loren est anéantie dans un décor de ravins et de pics.

1670 : Bataille des Prairies. Une armée impériale envahissant la forêt de Loren est écrasée lors d'une embuscade.

1813 : Les elfes d'Athel Loren viennent en aide aux bretonniens assiégés dans Brionne et Quenelles par les hordes skavens. L'armée elfe rejoint celle du duc de Parravon et les deux alliés infligent une terrible défaite aux skavens.

2202 : Les orques chassés de Bretonnie durant les Croisades tentent de fuir par la forêt de Loren. Ils tombent dans une embuscade et sont anéantis par les elfes.

2495 : Des morts vivants invoqués par le Lichemeister Heinrich Kemmler attaquent le royaume de Loren dans une énième tentative d'envahir la Bretonnie mais sont détruits par les elfes sylvains. Kemmler s'échappe.

2512 : Naieth la Prophétesse reçoit une vision lui montrant la Mort d'Athel Loren. Ariel ordonne aux nobles de se mettre en devoir de chasser les hommes-bêtes où qu'ils se cachent.

2518

L'hamadryade Drycha attaque plusieurs villages dans les environs de Parravon, et ne laisse pas plus de survivants que d'indices quant à ses motivations.

2522 : Ariel pense que Cyanathair se prépare pour un autre assaut sur Athel Loren.

Source

Warhammer Battle Livre d'armée Elfes Sylvains